Génération Foot : Mady Touré après l’élimination de GF : « C’est une déception de ne pas franchir le premier tour »

Le président de l’académie Génération Foot, Mady Touré, exprime sa déception suite à l’élimination de son équipe en Ligue des champions. Cependant, il demande également un diagnostic approfondi sur l’état du football local.
sociosfcmetz

Lors du match retour du premier tour des préliminaires de la Ligue africaine des champions dimanche, Génération Foot a été accrochée par l’équipe guinéenne Hafia FC, avec un score final de 2-2.

Les joueurs de Génération Foot ont manqué de nombreuses occasions de marquer en seconde période, et ont finalement été punis par un but lointain du capitaine guinéen Serge Andoulo à la 87ème. Ce scénario a été cruel pour les jeunes de Génération Foot, qui pourtant ont montré un bon niveau de jeu dans l’ensemble.

« L’équipe était nerveuse en première mi-temps, c’est pourquoi, elle a encaissé ce but matinal. En seconde période les coachs ont pu apporter des corrections. Ce qui a porté ses fruits. Les joueurs ont égalisé avant de prendre l’avantage quelques minutes plus tard. Toutefois, ils ont manqué ce truc pour tuer le match parce qu’il y a de la place et ils ont enchaîné les bonnes occasions. Cela peut se comprendre, ils sont jeunes, ils manquent d’expérience. C’est vraiment une très grande déception. Il faut maintenant qu’on continue le travail à ce sens pour nous améliorer. Les joueurs ont manqué de réalisme », a réagi Mady Touré.

sociosfcmetz

Lors de la manche aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul 0-0. Cette égalité a finalement conduit à l’élimination des Grenats de la ligue des champions africaine. Il est également à noter que la règle du but compte double en cas d’égalité est toujours en vigueur en Afrique.

Le président de l’académie souhaite par conséquent analyser en profondeur le football local sénégalais afin de comprendre les raisons de cette élimination et d’améliorer les performances à l’avenir.

« J’insiste pour qu’on puisse commencer le championnat à temps et le finir tôt. On a terminé le championnat il y a trois semaines et nous avons enchaîné pour la Ligue des champions. On n’a même eu le temps de confectionner la liste des 40 joueurs. On doit s’asseoir autour d’une table et diagnostiquer notre football local pour avoir une bonne organisation à travers un football fort. C’est une déception de ne pas franchir le premier tour, pour Génération Foot et Casa Sports », a-t-il poursuivi.

www.socios-fcmetz.com

A’MBow

Crédit photos : Académie Génération Foot Dakar

P