Girondins de Bordeaux – FC Metz : László Bölöni : « Le milieu manque de rendement »

A deux jours du déplacement au Matmut Atlantique pour y affronter Bordeaux, László Bölöni a répondu aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
socios fc metz

Interrogé sur l’état d’esprit de ses joueurs, L. Bölöni a une nouvelle fois rappelé que la combativité ferait la différence : « Peut-être que leur inconscient leur fait dire que la période ne nous ait pas favorable. En témoignent les derniers résultats, voire l’accident de ce matin (entre Niane et Kouao). Mais il ne faut pas oublier que certaines performances techniques et tactiques n’ont pas été à la hauteur des attentes […] Je ne suis pas inquiet, mais plutôt préoccupé, car les récents évènements ont sans cesse joué contre nous, mais je suis satisfait de la combativité retrouvée, notamment contre Pau en seconde période ».

Le coach messin est revenu sur l’organisation défensive qu’il a mis en place depuis son arrivée au club, évoquant également l’état de son milieu de terrain : « Traoré manquait de rythme, le fait de jouer plus régulièrement lui en a apporté, et cela se voit. Mais il est le patron de la défense, et a une vraie bonne influence sur la vie du vestiaire […] Après Mikelbrencis et Centonze, cas sur lesquels je n’ai pas envie de revenir, il y a eu l’arrivée de Koffi (Kouao). Son intégration au groupe a été réussie et il est désormais pleinement investi. En plus de cela, il a fallu prendre en compte la question des gardiens de but, donc je peux dire qu’on a tenté de gérer au mieux ce qu’il nous arrivait. Peut-être pas de la meilleure des façons, mais raisonnablement. Mais si je voulais vraiment vous donner mon ressenti, je dirais que c’est le milieu de terrain qui pose le plus question. C’est là que l’effectif est pauvre et qu’il manque de rendement. Surtout depuis que Danley et Maziz sont absents, eux qui avaient fait un bon match contre Amiens (3-0). Et puis, personnellement, je pense que Kévin N’Doram dispose d’une réelle marge de progression, il n’est pas encore à 100% ».

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P