Grenoble Foot 38 – FC Metz : Les notes des Messins

Plombé par deux erreurs individuelles, le FC Metz a manqué de réussite pour venir à bout du Grenoble Foot 38 (2-0). Découvrez les notes des joueurs messins attribuées par notre rédaction.

Alexandre Oukidja 3 : Bien qu’il ait passé une soirée plutôt tranquille dans ses cages, le portier messin s’est fait peur sur la quasi-totalité de ses sorties. Sur l’ouverture du score grenobloise, son placement peut susciter des questions. en fin de match, après un contrôle du ballon impardonnable à ce niveau, le deuxième but est pour lui. Clou du spectacle.

Matthieu Udol 5 : Le capitaine Udol a livré une copie sérieuse, sans rayonner pour autant. Ses montées dans la surface de réparation et son jeu vers l’avant n’ont malheureusement rien donné.

Ismaël Traoré 5 : Le défenseur expérimenté n’a pas régné en maitre face à l’impact de Pape Meissa Ba et la technique de Lenny Joseph. Un match correct qui laisse néanmoins planer quelques doutes.

Sadibou Sané 6 : L’ancien pensionnaire de Génération Foot n’a rien à ne se reprocher. Impérial, il donnait l’impression de patron au sein de cette défense messine au Stade des Alpes. Il ne lui reste plus qu’à répéter ce type de performance pour la suite de la saison.

Maxime Colin 4,5 : Légèrement plus offensif qu’à l’accoutumée, les centres du latéral droit n’ont pas trouvé preneur. Colin a rempli sa tâche. Remplacé par Koffi Kouao (60ème), plus percutant et dynamique.

Benjamin Stambouli 5 : Le milieu de terrain enchaine une deuxième titularisation mais ne semble pas encore au point physiquement. Le temps aura eu raison de lui, s’épuisant et accusant de plus en plus de déchets au fil des minutes.

Jessy Deminguet 4 : Des passes trop souvent latérales et un jeu stéréotypé qui peut agacer certains. Fautif sur le premier but grenoblois, le milieu de terrain messin empile une deuxième erreur fatale en deux matchs, en souhaitant relancer proprement vers son gardien. Remplacé par Ibou Sané (70ème), qui passe tout proche de l’égalisation.

Gauthier Hein 5 : Très remuant en première mi-temps, le Thionvillois est tombé sur un héroïque Bobby Allain, habituel gardien remplaçant. Lui aussi, s’est éteint à petit feu quand le bloc adverse s’est resserré.

Papa Amadou Diallo 5,5 : Avec sa qualité technique, l’ailier sénégalais a tenté tant bien que mal de peser sur la rencontre. Son enchainement sombrero suivi d’une reprise de volée n’était pas loin de faire mouche. Remplacé par Morgan Bokélé (80ème), qui voit sa frappe enroulée toucher le poteau.

Cheikh Tidiane Sabaly 4,5 : Omniprésent sur le pressing, le sérial buteur du FC Metz s’est montré plus discret dans le jeu. L’avant-centre sénégalais n’a rien eu à se mettre sous la dent et perd sa place de seul meilleur buteur du championnat.

Joël Asoro 4 : Pour sa première titularisation de la saison, l’attaquant suédois a manqué de réalisme sur ses quelques occasions de buts. Lancé en profondeur, son subtil ballon piqué fuit de peu le cadre. Remplacé par Ablie Jallow (60ème).

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :