Guillaume Dietsch : « Je voulais jouer une saison pleine »

Prêté à Seraing depuis le début de la saison, Guillaume Dietsch s’est confié pour Moselle TV. Retour à Seraing, objectifs pour le futur et modèles à son poste étaient au programme.

C’est l’homme que l’on pourrait regretter du côté du FC Metz en ce début de saison. Alors qu’Alexandre Oukidja multiplie les matchs de suspensions, et que Marc-Aurèle Caillard souffre d’une rupture des ligaments croisés, le grand espoir du club à la Croix de Lorraine dans les buts est retourné en prêt du côté de Seraing cette saison. « A la reprise, on a discuté avec les dirigeants de mon avenir, et on me garantissait plus de temps de jeu à Seraing. Je voulais jouer une saison pleine donc je suis revenu ici avec plaisir. […] A Seraing, je suis garanti de jouer parce qu’il y a Metz derrière. » explique-t-il sur son retour sous le maillot des Métallos. Un mouvement qui pourrait être perçu comme un pas en arrière, après 2 saisons sous les couleurs Rouges et Noirs, mais qui prépare 2 pas en avant : « L’objectif c’est de devenir titulaire au FC Metz, et cela passera par une bonne saison ici. ». « La maturité vient petit à petit et c’est l’objectif. S’aguerrir, devenir plus mature, c’est aussi pour cela que je reviens. Je pense que je peux prendre encore plus d’envergure ici à Seraing. » affirme-t-il même, avec confiance.

“J’espère que l’on va commencer à gagner des points”

Un RFC Seraing remanié l’attendait en Belgique, avec un tout nouveau staff et un effectif à rebâtir : « Quand je suis venu, il n’y avait pas beaucoup de recrues. Mais j’avais confiance en les dirigeants et je savais que l’équipe allait se former, explique-t-il. Maintenant, ça commence à bien se mettre en place et j’espère que l’on va commencer à gagner des points dans les prochains matchs. ». Après un an dans une équipe jouant le haut de tableau en D2 belge, Guillaume Dietsch est à présent dans un collectif visant le maintien depuis 2 ans, un changement qui lui a permis de travailler différentes qualités : « La première année j’ai beaucoup progressé dans le jeu aérien et le jeu au pied. Les deux dernières années on a fait un travail très complet et je pense avoir progresser sur chaque point. ». Ses modèles ? « Dans le jeu au pied, Ederson est phénoménal. Dans le reste, Manuel Neuer en fait partie mais il y a beaucoup de grands gardiens. »

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport, RFC Seraing

P