Habib Maïga : « Dommage que le public ne soit pas présent »

Titularisé au milieu de terrain dans le match nul face à Sochaux, Habib Maïga s’est arrêté en zone mixte après la rencontre pour évoquer sa déception.

Interrogé sur le partage des points de son équipe face à Sochaux, le milieu de terrain ivoirien a surtout pointé un manque d’efficacité : « Ce soir on avait la possibilité de gagner des places au classement. Maintenant, on a joué une bonne équipe de Sochaux, deuxième au championnat. Je pense qu’on a manqué de réussite, frapper 24 fois sans marquer c’est une preuve de manque d’efficacité. ». Malgré ce résultat nul, Habib Maïga a tenu à tirer le positif de la performance messine : « Depuis le match de Guingamp, on a perdu en confiance. Quand je vois l’état d’esprit de ce soir, il y a quand même de l’espoir. Il ne faut pas cracher sur tout ce que l’on a fait, il y a eu beaucoup de bonnes choses. Il faut retourner au laboratoire pour travailler sur tout ce qui n’a pas été. »

La suite de la saison s’annonce toujours plus compliquée pour ce FC Metz, qui recule encore au classement. Un constat que le joueur messin partage : « On est conscient du retard que l’on a sur les équipes du haut du classement. On avait à cœur de gagner ce match contre un concurrent direct pour la montée, ce qu’on n’a pas réussi. Il faut continuer de travailler, il y avait une très bonne équipe ce soir. Il faut travailler sur l’efficacité. ». Sur l’absence du public dans ce match à huis clos, l’Ivoirien a tenu à souligner l’importance de celui-ci dans des matchs serrés : « Bien sûr que la présence du public aurait changé les choses. Le douzième homme, c’est toujours un plus. C’est dommage que le public ne soit pas présent. C’est toujours un truc en plus de jouer devant ses supporters. ».

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P