Interview: “On vit les matchs différemment grâce à FanLive”

Partons à la découverte de FanLive, l’application qui fait le buzz chez les amateurs de foot et de management ! 

Pourrais-tu commencer par te présenter ? Comment as-tu eu ton bail à Fan Live Fantasy ? Quand a débuté l’aventure Fan Live Fantasy ?

Emmanuel : j’ai fait une formation en communication digitale, puis je me suis occupé de la communication pour quelques événements dans ma ville. Je suis chez FanLive depuis fin 2017, grâce à un contact et ça a vite matché. La version actuelle de FanLive Fantasy a débuté pendant l’été 2020.

Karim : j’ai une formation de gestion des réseaux sociaux en plus de mon expérience de rédacteur web chez plusieurs sites spécialisés dans le football.
J’ai commencé mon aventure FanLive en 2020.

Votre communication passe par les réseaux sociaux, dans quels buts sont-ils utilisés ?

Emmanuel : comme pour toutes communications, c’est pour nous faire connaître, mais aussi pour proposer un contenu interactif et intéressant pour la communauté. Nous sommes là aussi pour conseiller et accompagner les joueurs de l’app pendant son inscription, et pendant son utilisation. Nous voulons que les joueurs passent un bon moment dans tout l’univers FanLive.

Karim : je rajouterai que garder le lien avec sa communauté est très important. Nous veillons à ce que tous nos utilisateurs aient une réponse à leurs questions.

Variez-vous le contenu de vos messages selon la plateforme ?

Emmanuel : oui, chaque réseau à ses codes. Sur Facebook, nous avons les plus fidèles, donc une communication plus autour de l’application. Sur Instagram, nous sommes vraiment sur le visuel et sur Twitter ça varie, beaucoup d’actualité, et de réaction directe, mais aussi, je fais un lien entre l’actualité foot et l’application.

Karim : comme l’a bien expliqué Emmanuel, nous diversifions notre contenu en fonction du réseau. Nous allons bientôt nous orienter vers d’autres plateformes afin d’atteindre d’autres cibles.

 

Comment suivez-vous les performances des joueurs ? Et de quelle manière évaluez-vous leurs points ?

Emmanuel : les points, c’est fait par notre partenaire Opta Jean. Avec Karim, nous regardons les matchs, nous notons les joueurs et après les lives, le dimanche soir, nous faisons le tour des joueurs pour regarder les points et en faire une équipe type. Ensuite, je rédige les commentaires qui accompagnent les notes qui sont défini par un barème.

Quelle est la principale différence entre Fan Live Fantasy et Mon Petit Gazon ?

Emmanuel : nous sommes plus direct et plus réaliste sur le live. C’est plus pointu chez nous, et surtout, tout le monde peut y jouer, car plus de jouabilité.

Karim : nos utilisateurs n’ont pas besoin d’attendre lundi matin pour savoir combien de points ils ont marqué. L’Innovation du Live change tout ! Tout se passe en direct. On vit les matchs différemment grâce à FanLive.

Des nouveautés pour la prochaine saison ?

Emmanuel : oui, nous avons pour but de grandir encore plus et de proposer toujours plus de fonctionnalités pour nos joueurs. Mais ça, ce sera à découvrir très vite sur FanLive Fantasy. Une chose que nous pouvons dire, c’est que ce sera encore plus addictif !

Karim : bien sûr ! On vous réserve plein de surprises.

Crédit photo: Fan Live Fantasy

P