Interview : @UlysseQRM : « Olivier Echouafni propose du jeu et c’est très plaisant à voir »

A la veille du match entre Quevilly-Rouen et Metz, Ulysse s’est prêté au jeu de l’interview du supporter adverse pour les Socios.
sociosfcmetz
Maintenant que le maintien est acquis, le club revoit-il ses objectifs à la hausse ?

Le pied du podium est toujours à votre portée. Tout d’abord, merci à vous pour votre interview. Pour commencer, je dirais que le maintien n’est pas totalement acquis, vous le savez, cette saison, 4 clubs descendent. QRM est en effet bien parti pour rester en Ligue 2 avec 11 points d’avance sur le 17ème, mais ce n’est pas encore acté. L’année dernière, le club jouait le maintien, et il n’a, pour le moment, ni le budget, ni l’effectif, ni les infrastructures pour la Ligue 1. Le maintien étant l’objectif principal, s’il était acté, réjouirait tout le monde, mais décrocher une première partie de tableau, ce serait vraiment très positif et tous les supporters en seraient ravis.

Comment expliquer la dernière défaite face à Nîmes ? Un simple coup de moins bien ou un avertissement pour la fin de saison ?

Comme dit précédemment, la surprenante défaite contre Nîmes peut être prise comme un avertissement, cependant je pense que cette année, avec le coach actuel, le mental de l’équipe permettra de corriger les lacunes observées le week-end dernier. Le match a été globalement inquiétant pour la suite, surtout contre un relégable. Cependant, je reste confiant sur les matchs à venir, nous sommes à une défaite sur les 6 derniers matchs, et très loin d’être mauvais.

Dans quel état d’esprit abordes-tu la rencontre de samedi ? Quels seront les joueurs à surveiller selon toi ?

Pour ma part, j’aborde la rencontre de samedi avec un mélange d’inquiétude et d’envie. Je suis sûr qu’avec un public bouillant à Diochon, l’équipe peut ramener les trois points, elle reste invaincue à domicile depuis 7 matchs et y prend très peu de buts. Ce ne sera pas facile contre une équipe de Metz solide en Ligue 2, qui compte six points d’avance sur nous. QRM pourrait revenir à trois longueurs et laisse un maximum de suspense pour la fin de championnat. Les joueurs à surveiller sont premièrement le trio de fer derrière, un peu plus discret il est vrai contre Valenciennes et Nîmes : Till Cissokho, Ben Youssef et Nicolas Lemaître sont le point fort de QRM cette année (l’équipe reste sur 4 ”clean sheets” sur les 6 derniers matchs). Deuxièmement, je dirais Louis Mafouta, auteur d’une bien belle saison. L’ancien attaquant du FC Metz fait beaucoup de bien aux Rouges et Jaunes cette saison. Il a inscrit 8 buts en Ligue 2.

Olivier Echouafni, qui est en poste depuis quelques mois seulement, fait un boulot remarquable sur le banc de QRM, quels sont les ingrédients de ce succés ?

Oui, c’est sûr qu’Olivier Echouafni fait un travail remarquable depuis son arrivée l’année dernière. Je pense que le mercato a été bien mené, avec de grosses arrivées, le coach propose du jeu et c’est très plaisant à voir, et puis sa mentalité joue un rôle important dans les performances de l’équipe.

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P