Je peux m’améliorer sur tout !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les réactions d’après match !

Vincent Hognon  ”  La victoire nous permet de valoriser la performance et le résultat à Marseille ainsi que notre début de saison plus globalement. Sur le contenu, je suis assez content mais on peut faire beaucoup mieux. En première période, on a eu énormément de déchets techniques. On est quand même revenu au score. En deuxième, on a un peu élevé le niveau technique. Globalement, je suis satisfait de l’équipe. Je suis obligé d’être satisfait de Niane (auteur du triplé), c’est un jeune joueur qu’il faut encore protéger. Il va devoir durer. Je retiens surtout que c’est un très jeune joueur performant mais il peut encore faire mieux, surtout par rapport à sa première période. Il a une marge encore importante. C’est à nous de le garder sous cloche.”

Ibrahima Niane  “Cela fait toujours plaisir de marquer. Avec le match qu’on a pu faire, ça a fait plaisir à tout le monde. Quand tu marques, tu prends confiance. On va continuer le travail et mes coéquipiers m’aident vraiment à progresser. Pour moi, tous les buts sont importants et c’est magnifique. J’aime les trois buts. J’ai la confiance, grâce à l’équipe, tous les joueurs, le président. Il faut beaucoup travailler pour mériter la confiance. Je peux m’améliorer sur tout, je sais que je peux faire mieux. Au début, je n’étais pas dans mon match, je loupais des contrôles. C’était très important de faire quelque chose contre Lorient, on en était très conscients. L’équipe a réalisé une belle prestation. Ça fait plaisir d’être meilleur buteur mais c’est grâce à mes coéquipiers. On est solidaire, c’est cela qui fait la différence. Je suis content mais il reste beaucoup de choses à faire, il reste beaucoup de matches, je ne vais pas m’enflammer. Je ne me fixe pas d’objectif de buts.”

Christophe Pelissier “Jusqu’à l’égalisation sur penalty, on a fait ce qu’on voulait faire. Nos adversaires ne se sont pas créé d’occasion en première période. Mais on s’est tiré une ou des balles dans le pied avec les buts qu’on leur offre. Il faut qu’on ait beaucoup plus de concentration et de rigueur. C’est dommage car ce sont les joueurs les plus expérimentés qui ont fait les fautes. Jusqu’à la 43e minute, le plan a été parfaitement respecté. La clé du match était de sortir les ballons pour vite prendre de la vitesse. Malheureusement on offre le but. C’est toujours inquiétant quand on prend trois buts. Ce n’est pas une question de système. En termes de puissance, on n’est pas au niveau de la L1 : deux duels sur trois ont été remportés par les Messins. Entre le premier but à la 43e et les deux buts qu’on encaisse en cinq minutes, c’est dur de revenir. Tant qu’on n’est pas capable d’être plus solide défensivement, on ne peut pas gagner. Quatre points au bout de six matches, c’est insuffisant. Au niveau du mercato, il n’y aura pas d’arrivées supplémentaires d’ici demain (lundi). »

Source: L’Equipe, Le Wort 

Credit photo: FC Metz 

P