Jordan Adéoti (Stade Lavallois) : « On a dominé le FC Metz quasiment toute la seconde mi-temps »

Le milieu de terrain du Stade Lavallois était l’invité au programme du podcast Ligue 2 BKT, le débrief par RMC Sport. Quelques jours après s’être incliné à Saint-Symphorien, il a livré son sentiment sur la rencontre et les chances de montée messine.

Crucifiés par une frappe divine de Georges Mikautadze, les Lavallois ont dû repartir les mains vides de Metz. Malgré une performance plutôt encourageante pour une équipe relégable, le milieu de terrain des Tangos, Jordan Adéoti, est apparu amer après cette cinquième défaite consécutive. D’autant plus qu’il estime que son équipe aurait mérité mieux en Moselle :

« On encaisse sur une touche, une erreur de marquage. C’est une erreur assez simple à régler. La frustration vient de là. On s’est créé énormément de situations et on a dominé Metz à Metz pendant quasiment toute la seconde mi-temps. Faire ce genre de prestation et repartir avec 0 point, c’est frustrant. […] On méritait au moins de prendre 1 point sur chacun de nos trois derniers matchs. »

Depuis le début de l’année civile, Metz cartonne en championnat et s’impose comme l’un des favoris à la promotion en Ligue 1. Interrogé sur son favori à la montée, Jordan Adéoti a concédé quelques qualités au FC Metz, non sans un brin de fiel :

« Je comprends que certains placent Metz parmi les favoris à la montée. C’est vrai que c’est l’une des meilleures équipes depuis la trêve de la Coupe du Monde. Ils sont solides derrière quand même. Ils ont une défense et un milieu de terrain typique de Ligue 2 : athlétique mais qui a quand même du ballon. Et devant, avec Maziz, Mikautadze et Jallow, ils ont des joueurs qui s’entendent très bien offensivement. Avec Krasso, Mikautadze est dans les deux meilleurs attaquants de la division. Ils semblent avoir les armes pour aller jusqu’au bout, peut-être même un peu plus que Bordeaux et Sochaux. Ca va se jouer sur des détails et ce sera une belle bataille jusqu’au bout. Mais je trouve quand même que Sochaux a l’effectif le plus armé pour monter, avec des changements notamment offensivement qui sont intéressants. »

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P