Jupiler Pro League : les Mėtallos sauvent leur saison !

 Vainqueurs au match aller sur le plus petit des scores (0-1), les joueurs du RFC Seraing ont fait le job hier soir face au RWDM dans un match disputé et indécis jusque dans les dernières minutes de jeu. 
socios fc metz

Forts de leur avantage, les joueurs de Jean-Louis Garcia retrouvaient au Paray le RWDM dans ce second round des barrages. A l’issue d’une première occasion des Séresiens par Georges Mikautadze (2eme), ce sont les visiteurs qui ont pris l’ascendant dans ces 30 premières minutes de jeu. Le RWDM va faire trembler le Paray par l’intermédiaire de l’ailier gauche Zakaria El Ouahdi, qui s’offre la plus belle occasion de cette première période suite à un corner. Sur le centre, le Belge de 20 ans réceptionnait le ballon et frappait au but d’une belle reprise de volée qui passait de peu à côté de la cage de Guillaume Dietsch (27eme). Cette alerte allait réveiller les Métallos via l’inévitable Georges Mikautadze, le héros du match aller. L’international géorgien a pris les choses en main, malheureusement sa frappe a été une nouvelle fois trop croisée, cette dernière allant mourir en sortie de but (40eme).

socios fc metz

Au retour des vestiaires, les Molenbeekois revenaient sur le terrain en mettant immédiatement la pression sur la défense des Rouges et Noirs, sans pour autant se créer de réelles occasions de prendre l’avantage. Juste avant l’heure de jeu, Kylian Hazard perçait la défense liégeoise et centrait pour Igor de Camargo qui ratait complètement son enchaînement. Durant les 15 dernières minutes de la partie, le RWDM va tout faire pour arracher les prolongations, toutefois les Bruxellois se heurteront au bloc défensif du club satellite du FC Metz. Au terme d’un match équilibré, l’arbitre sifflait la fin des hostilités, synonyme de maintien pour Youssef Maziz et ses coéquipiers. Au contraire de leurs homologues messins, les joueurs du RFC Seraing ont su faire preuve de caractère pour assurer leur survie dans l’Elite du football belge. Et c’est une très bonne nouvelle !

M.M
La feuille de match : 

RFC Seraing : Dietsch, Opare (Sambu Mansoni 66e), Nadrani, Dabila, Dyrestam, Poaty (Boulenger 72e), Cissé, Maziz, Jallow, Mikautadze, Marius (cachbach 72e)

RWDM : Defourny, Vorogovskiy, Le Joncour, Ruyssen, Sankhon, Gece (Keita 46e, Ephestion 83e), Rommens, Nangis (Togui 74e), Hazard, El Ouahdi (Nzuzi 65e), De Camargo (Oulare 65e)

Arbitre : Jonathan Lardot

Carton : Opare (25e), Poaty (45e), Jallow (49e) et Nadrani (79e) ; Nangis (44e), Defourny (79e) et Vorogovskiy (90e+5)

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sports

P