Jupiler Pro League : Malgré un doublé de Vagner, nouvelle déconvenue pour Seraing

Malgré un doublé de Vagner Dias, les Métallos se sont inclinés sur la pelouse de Courtrai. La déconvenue de trop pour Seraing ?

Après une entame de match catastrophique, les Sérésiens, menés 1 à 0 depuis la réalisation de Felipe Avenatti (9ème), égalisent par l’intermédiaire de Vagner Dias. Le joueur prêté par le FC Metz transforme son pénalty, et permet à son équipe de revenir dans le match (18ème). Mais, cinq minutes plus tard, les joueurs de Courtrai récidivent, et prennent à nouveau l’avantage lorsque Bilel Messaoudi trompe la vigilance de Timothy Martin, titularisé dans les buts (23ème). Menés à la pause, les Wallons se doivent de réagir. Leurs espoirs de revenir dans le match s’amincissent encore un peu plus lorsque leur défenseur central Moustapha Mbow écope d’un carton rouge après vérification de la VAR.

Réduits à dix, les visiteurs trouvent tout de même les ressources pour égaliser, une nouvelle fois grâce à Vagner Dias, en grande forme en ce moment (ses troisième et quatrième buts de la saison). Auteur d’une frappe sublime sur coup-franc, le cap-verdien s’est offert son 6ème but de la saison. Mais la joie est de très courte durée puisque trois minutes suffisent aux locaux, par l’intermédiaire de Faïz Selemani, pour prendre un avantage cette fois-ci définitif (63ème). Incapables de revenir dans la partie car en infériorité numérique, les Sérésiens subissent leur quatorzième défaite de la saison (en 21 matchs disputés), et sont (de nouveau) lanterne rouge.

KV Courtrai 3 – 2 RFC Seraing

21ème journée de Jupier Pro League, stade des Eperons d’or

KV Courtrai : Vandenberghe, Silva, Watanabe, Mehssatou, Altemona, Loncar (Keita 83’), Kadri (Wasinski 83’), Bruno (Gueye 90+5’), Selemani (D’haene 68’), Avenatti, Messaoudi (Regali 67’)

Buteurs : Avenatti (9ème), Messaoudi (23ème) et Selemani (63ème)

RFC Seraing : Martin, Poaty (Ifoni 88’), Mbow (expulsé 54’), Tshibuabua (Sylla 46’), Opare, Lepoint, Mansoni (Conceiçao 68’), Mvoue (Sissoko 46’), Cachbach (Guillaume 90+3’), Bernier, Vagner

Buteur : Vagner (18ème s.p. et 60ème)

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P