Jupiler Pro League : Seraing arrache (enfin) la victoire face à Ostende !

Les Métallos ont réalisé LA bonne opération de la journée en allant s’imposer sur la pelouse d’Ostende, concurrent direct pour le maintien.

Alors que les Sérésiens étaient englués depuis plusieurs semaines à la dernière place du classement de Jupiler Pro League, leur victoire du jour leur permet de céder (temporairement ?) leur position à Waregem, qui reçoit Mechelen cet après-midi. Pourtant, la rencontre avait débuté de la plus mauvaise des manières pour les Métallos, qui encaissaient l’ouverture du score précoce des locaux, par l’intermédiaire de Nick Bätzner (1-0, 2ème). Les visiteurs réagissaient parfaitement juste avant le retour aux vestiaires lorsque Steve Mvoué, sur une passe décisive de Vagner, ouvrait parfaitement son pied pour tromper la vigilance du gardien adverse et permettre à son équipe de revenir dans la partie (1-1, 44ème).

En seconde période, malgré la domination d’Ostende, Seraing parvient, contre le cours du jeu, à inscrire un second but par l’intermédiaire de Vagner Dias (1-2, 75ème), prêté par le FC Metz (son quatrième but toutes compétitions confondues avec le RFC). Efficacité maximale puisque les Wallons n’ont cadré que deux petits tirs de tout le match, pour deux buts marqués ! Frustrés de l’évolution du score, les joueurs d’Ostende se tendent, multiplient les fautes, deux d’entre-eux étant même expulsés par l’arbitre en l’espace de deux petites minutes, finissant la rencontre à 9. Une victoire des plus importantes pour les Sérésiens, mais qui n’éclipse pas un bilan comptable, désastreux, il faut bien le dire (14 points : 4 victoires, 2 nuls et 13 défaites). A noter que l’ancien Messin Thierry Ambrose était titulaire du côté du KVO.

KV Ostende 1 – 2 RFC Seraing

(19ème journée de Jupiler Pro League, stade Albertpark)

KV Ostende : Phillips, Urhoghide (expulsé 81’), Rodin, Tanghe, Sakamoto, Santos, Amade (Dewaele 79’), Matam (Boonen 67’), Atanga (D’Haese 67’ expulsé 83’), Bätzner (Mebude 78’ puis Capon 86’), Ambrose

Buteur : Bätzner (2’)

RFC Seraing : Martin, Opare, Tshibuabua, Mbow, Trémoulet (Poaty 46’), Mvoué, Lepoint, Mansoni, Lahssaini, Bernier (Sissoko 78’), Vagner Dias

Buteurs : Mvoué (44’) et Vagner Dias (75’)

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P