Laszlo Bölöni : « Il ne devrait pas y avoir de joueurs à l’essai »

Juste avant de s’envoler pour l’Espagne ce dimanche, le coach du FC Metz a évoqué la reprise dans les colonnes du Républicain Lorrain.

Alors que le mercato approche à grand pas, le FC Metz a terriblement besoin de sang-neuf pour espérer réaliser une second partie de saison de meilleure facture que la première. Si Laszlo Bölöni a déjà confier espérer « 2 recrues », ce ne sera pas sous n’importe quelle condition :

« On a une liste, quelques possibilités, mais qu’il s’agit aussi de pouvoir juger, de contrôler si possible. Parce qu’au-delà des chiffres et des stats, je crois que rien ne remplace la perception. Cela dit, il ne devrait pas y avoir de joueurs à l’essai. Je n’y suis pas favorable. Enfin, à mes yeux, le meilleur recrutement, celui où tu ne risques pas de faire d’erreur, c’est le recrutement interne. Ce sont ces jeunes qu’on voit chaque semaine à l’entraînement, en match et qu’on convoque avec nous. On découvre leurs qualités, leurs défauts. »

Concernant le groupe qui partira à Benidorm ce dimanche 11 décembre, le technicien préfère se limiter et faire des choix :

« Nous avons une réflexion à mener : je ne suis pas sûr de vouloir que tout l’effectif soit présent. D’autant qu’on a envie de prendre des jeunes avec nous. Et on va le faire. On ne veut pas se disperser et se demander, une fois sur place, ce qu’on fait avec les quatre ou cinq joueurs qui ne rentrent pas dans la stratégie de l’entraînement… Ce n’est enthousiasmant pour personne. Donc, il est très probable qu’on fasse le choix de ne pas prendre tout le monde et que quelques joueurs restent s’entraîner à Metz. Ça ne veut évidemment pas dire qu’ils sortent du groupe. Pas du tout. Je sais que ça sera frustrant voire inexplicable pour certains, mais c’est comme ça. Sans compter les gardiens, on devrait être 21 ou 22 joueurs maximum. »

Entretien à retrouver en intégralité sur républicain-lorrain.fr

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P