Laszlo Bölöni : « Niane a fait son meilleur match de la saison dans le jeu »

En conférence de presse après Metz-Sochaux, l’entraîneur du FC Metz est revenu avec amertume sur le nul concédé par ses joueurs.
sociosfcmetz

Malgré un score nul et vierge, Laszlo Bölöni a tiré du positif d’une rencontre qui ne ressemblait pas aux dernières sorties du FC Metz : « J’ai l’impression qu’on a eu 20-25 minutes très intéressantes. Quand l’équipe a bien amené ses attaques sur les côtés, on a eu pas mal de situations. Je crois que c’est la période durant laquelle 2 ou 3 frappes passent juste à côté. Je pense qu’au niveau de l’attitude, de la présence dans le secteur offensif, on était bien. Le problème, c’est toujours cette fameuse efficacité, que l’on n’a pas eue. Je suis content quand même que malgré des passages intéressants de Sochaux, la défense a résisté. Ce match là me déçoit plutôt pour le manque de réussite et d’efficacité. C’est la première fois que l’on récupère quelques joueurs des suspensions de Guingamp : Ibrahima Niane, et Kiki Kouyaté. Je crois que ce sont les deux éléments qui nous ont le plus manqué. Il faut renforcer encore notre mentalité. On peut être bon dans la défense, fonctionner mieux au milieu de terrain».

“On va s’améliorer”

Interrogé sur son bilan après 12 journées de Ligue 2, le technicien se veut optimiste et voit une marge de progression pour la suite de la saison : « Oui, c’est un bilan insuffisant. Il faut faire une analyse avant de dire ce qu’on est capable de faire, et incapable de faire. Avec des entraînements, des analyses, des discussions, on va s’améliorer. Est-ce que ce sera suffisant pour remporter des matchs ? On verra. La seule chose que je peux vous dire c’est qu’en continuant avec les mêmes personnes, on va aller de l’avant. » En attaque, c’était le retour d’Ibrahima Niane après 3 matchs d’absence. Une prestation individuelle que Laszlo Bölöni semble avoir apprécié : « Les attaquants rentrent en confiance quand ils marquent des buts. En première mi-temps, je trouve qu’il a fait son meilleur match de la saison dans le jeu. Dans la finition, comme toute l’équipe, lui aussi a eu des moins. Dire qu’il n’est pas bon ou bon, moi je ne le ferai pas. Ce que je fais, c’est pousser Ibrahima Niane à son maximum. Il a été suspendu, on a eu des autres attaquants, on a vu les autres. ». Ce qu’il manque à son équipe pour jouer le haut du tableau ? Le Roumain préfère botter en touche : « Dans la situation dans laquelle on est, on n’a pas gagné le match contre Sochaux, peut-être que l’on aurait dû, vous avez le droit d’essayer de trouver des réponses. On peut donner des centaines d’explications, toutes peuvent être fausses, et toutes peuvent être valables. Parlons de ce que l’on peut parler».

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P