Le Havre AC – FC Metz : Kévin Van Den Kerkhof : « On est dans la peau du chassé maintenant ! »

L’ailier droit messin a livré sa réaction à chaud après le succès ô combien important du FC Metz face au Havre (0-1).

« On savait qu’on avait un bon coup à jouer ». Kévin Van Den Kerkhof et les Messins peuvent se sentir apaisés. Bien que la tâche ne soit pas totalement remplie, le FC Metz est enfin sorti de cette zone rouge après avoir remporté ce choc du bas de classement face au Havre (0-1). Grâce à un état d’esprit exemplaire, les Grenats ont une nouvelle fois fait preuve de solidarité.

« C’est mentalement qu’on va s’en sortir. » tient à rappeler Van Den Kerkhof avant de poursuivre. « Quand on fait des matchs comme ça, on n’a finalement rien à regretter parce qu’on a fait les efforts les uns pour les autres. C’est positif pour la suite. »

Un match abordé avec calme et une stratégie bien mise en place. « On s’était dit que le premier qui marquerait prendrait un bon avantage sur le match. On est resté sur nos fondamentaux : bien défendre en bloc en sachant qu’on aurait quelques ouvertures. Et on les a eues… On savait que ça allait se jouer à rien et on a su être efficace offensivement mais surtout défensivement, avec Alex (Oukidja). », analyse l’ailier droit algérien, auteur d’une belle rencontre.

Désormais en bonne posture pour s’adjuger le maintien, le FC Metz fait face à un calendrier corsé (Lille, Rennes, Strasbourg, PSG). Kévin Van Den Kerkhof prévient : « Il faut tout faire pour rester dans la même idée et jouer les matchs à fond. Mais on ne doit pas oublier non plus qu’on est encore dans le dur, parce que rien n’est fait et qu’on est dans la peau du chassé maintenant. La seule chose à faire, c’est de garder cette mentalité, de continuer à s’accrocher. ».

Cela tombe bien puisque les hommes de Laszlo Bölöni ont l’air d’être plutôt habiles dans cet exercice !

Source : Le Républicain Lorrain

A.M.

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P