Le Havre AC – FC Metz : Les Hacmens sur la pente descendante

Avant d’affronter le FC Metz ce dimanche, Le Havre est plus que jamais dans le dur en championnat.

Attention ça glisse ! Si à la mi-saison, les supporters normands ne se faisaient pas d’inquiétude quant à leur maintien en Ligue 1, la tendance en est désormais renversée. Avec une seule victoire lors des 10 dernières journées (1-0 vs Toulouse, J25), les Ciel et Marine ont chuté au classement. Le Havre, 15ème, n’a sans doute jamais été aussi proche de la zone rouge et pourrait même y entrer, en cas de revers face au FC Metz ce dimanche.

Cette baisse de régime n’est pas sans cause. En trainant derrière eux un déficit offensif, le HAC se révèle être l’avant-dernière attaque du championnat avec 27 buts marqués, seul Clermont fait pire (21). Prêté par le LOSC, Mohamed Bayo n’a pas le rendement espéré (4 buts en 20 apparitions). Il en est de même pour André Ayew (3 buts en 15 matchs), lui qui est arrivé librement en novembre 2023.

Les hommes de Lukas Elsner cherchent donc à se rassurer, avec en ligne de mire ce match contre Metz, qui paraît abordable à la vue de la suite du calendrier. En cas de succès, les Havrais feraient un pas de géant vers le maintien et prendraient 5 points d’avance sur Metz, à quatre journées de la fin. Ça promet !

A.M.

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P