“Le moral des supporters est au plus bas”

De l’autre coté du miroir avec le  média indépendant DIJON SHOW .

Maxime, supporter inconditionnel du DFCO évoque la situation de son club de cœur!

1) Dijon se sépare de son coach et directeur sportif, un choix de raison ?
On n’est pas dans les coulisses, il y a des tas de choses qui resteront à jamais secrètes. D’un regard extérieur, il semblait y avoir une cassure entre Jobard et Luyindula. Aujourd’hui le club est dernier. À qui la faute ? Au directeur sportif qui a effectué une refonte d’effectif ou au coach qui n’a pas réussi à créer d’osmose ? Ce sont les grands débats qui ont dû animer notre président, qui a finalement décidé de faire partir les deux.
2) Aucune victoire en 9 matchs, c’est déjà fini ?
Le moral des supporters est au plus bas. Il y a très peu de motifs d’espoirs auxquels nous pouvons nous raccrocher actuellement. Peut-être qu’un changement de coach, de staff, d’ambiance au sein du groupe changeront les choses et nous permettront d’enfin voir du football.
3) Gros recrutement offensif, la mayonnaise met juste du temps où c’est un échec cuisant ?
Forcément quand plus de la moitié de l’effectif change il faut du temps pour que tout ce monde apprenne à se connaître et à jouer ensemble. Il faut de la patience… Effectivement on possède une armada offensive intéressante avec Assalé, Baldé, Scheidler, Celina, Dina et Konaté, mais ce sont des individualités qui ne se connaissent pas encore bien.

4) Metz carbure et apparaît solide, comment et avec qui pour ramener trois points ?
On ne s’attend à rien pour ce match. Si obtient un point ce sera déjà pas mal. L’essentiel, pour moi du moins, c’est de revoir du jeu, de reprendre du plaisir en regardant jouer mon équipe. Je compte beaucoup sur nos offensifs, cités dans la réponse précédente.
5) Qu’est-ce qui semble faire la force du FC Metz du point de vue dijonnais ?
Farid Boulaya est le premier danger messin qui me vient en tête. Quel joueur ! J’aime bien le jeune Lamine Gueye, qui semble profiter du départ d’Habib Diallo chez votre grand rival alsacien. Je trouve votre quatuor défensif très cohérent. Bronn a de belles stats et Centonze est pour moi l’un des meilleurs arrières droits de L1.

Crédit photo: Dijon Show

P