Légende Grenat : Un guerrier s’en est allé !

Le contrat de Manuel Cabit est arrivé à son terme. L’occasion pour nous de retracer le parcours d’un garçon qui semblait destiné à s’accomplir sous la tunique grenat.

Les supporters du FC Metz n’oublieront jamais ce jeune martiniquais arrivé de Ligue 2 avec l’envie d’en découdre face aux ténors de la Ligue 1 et de s’imposer dans ce championnat sous le maillot grenat. Après un début de championnat passé à découvrir l’élite du football français, le latéral gauche goûte enfin à la Ligue 1 en octobre 2019 face à Nantes et s’offre même une passe décisive lors de sa première titularisation le 2 novembre, à l’occasion de la réception de Montpellier à Saint Symphorien (2-2). Sa saison semblait lancée, cependant c’était sans compter sur un malheureux et cruel coup du destin qui allait mettre fin de façon précoce à ses rêves de footballeur professionnel. 

socios fc metz

À la suite d’un accident de la route, le natif de Fort de France perdait l’usage de ses jambes. Un nouveau combat se présentait a lui : remarcher. “Comme je l’ai dit, j’ai des améliorations donc j’ai espoir de remarcher. Et pourquoi pas, c’est mon côté un peu fou, de reprendre le foot. J’ai ça dans un coin de ma tête. J’y crois et je travaille pour.” Depuis ce weekend, Manuel Cabit n’est plus officiellement un joueur du FC Metz, mais pour les fans messins, ce dernier restera Grenat à Vie. Bon nombre d’entre-eux rêvent secrètement de le voir revenir au club car sa joie de vivre, sa combativité et son mental d’acier sont autant d’exemples pour la jeunesse du FC Metz et le peuple mosellan.

socios fc metz

Manu, nous pensons fort à toi en cette période estivale et de mercato, nous en profitons pour te souhaiter le meilleur pour la suite de ton parcours professionnel. Sache que ta place te sera éternellement réservée au sein de la table de famille du FC Metz.

M.M.

Source: L’Equipe

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P