Les U19 finissent leur saison en beauté

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Grenats entament le match tambour battant. Une longue transversale de Peugnet trouve Protin sur la droite ; il percute, repique vers le centre et frappe ; le ballon repoussé est repris victorieusement par Bijelic (1-0, 9e). Un coup-franc de Fournier est ensuite claqué sur la barre. Les locaux dominent le jeu sans partage et ne sont inquiétés que sur contre-attaque : Taite, puis Gaspard sortent deux ballons chauds devant le but de Thomazo ; la troisième tentative en revanche finit au fond des filets, un centre de la gauche est repris d’une tête piquée imparable (1-1, 31e).

Pas abattus, les Messins repartent de l’avant et vont vite être récompenses. Un coup-franc est obtenu le long de la ligne de touche ; Fournier feinte le centre et lance Lempereur en profondeur ; le défenseur déborde et adresse une passe parfaite pour la tête de Peugnet (2-1, 35e).

Le second acte est plus équilibré. Les visiteurs se créent quelques situations intéressantes gâchées par des maladresses dans le dernier geste. Les Grenats placent de nombreux contres dangereux notamment grâce à la vitesse de Protin et de Sila. Mais le but du break viendra d’un coup de pied arrêté : des vingt mètres, Muratovic expédie un magnifique coup-franc enroulé dans le petit filet troyen (3-1, 51e).

Après un début de saison timide, les joueurs de Sébastien Tambouret ont réalisé un beau parcours en Coupe Gambardella et, en attendant les derniers matchs de leurs adversaires, terminent leur championnat à la troisième place. Une année porteuse d’espoir pour beaucoup.

 

FC Metz – ESTAC Troyes : 3-1 (2-1)

Buts : Bijelic (9e), Peugnet (35e), Muratovic (51e)

Composition : Thomazo – Taite, Gaspard, Peugnet, Lempereur (Zilli, 85e) – Colella, Bijelic (Babec, 56e) – Protin, Muratovic (Robin, 74e), Fournier – Sila.

BJ

P