Les U19 s’imposent contre Dijon (1-0)

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Avec une équipe juvénile bien différente de celle qui s’est qualifiée en Gambardella contre Nice dimanche dernier, et malgré la blessure précoce de Richard Sila, les Messins ont livré une prestation solide et sont même parvenus à l’emporter en fin de match.

Tommaso est le premier en action : le portier grenat effectue une excellente première mi-temps en remportant deux duels (12e, 46e) et en arrêtant une frappe tendue à son premier poteau (14e). Les joueurs de Sébastien Tambouret ne sont pas en reste : un coup-franc de Grun est joliment sorti en corner (34e), des centres-tirs de Colella (25e) puis Grivel (43e) ne trouvent pas preneur ; et Robin se procure un duel avec le gardien, mais sa frappe est arrêtée (32e).

En seconde période, les locaux font le dos rond, le bloc défensif est efficace et Tommaso toujours rassurant. Les occasions sont rares mais franches : suite à un corner, une frappe de Soumaré frôle le cadre (69e) ; Robin s’offre une deuxième chance, malheureusement, seul face au gardien après avoir éliminé un défenseur, il croise trop son tir (71e). Alors que le match semblait s’orienter vers un nul, il va basculer sur une action personnelle de classe de Dylan Lempereur. Le défenseur grenat remporte un duel dans sa surface, récupère la balle, accélère, remonte tout le terrain et est finalement déséquilibré en entrant dans la surface dijonnaise. Glenn Protin, plein de sang-froid, se charge de transformer le pénalty (83e) : il prend le gardien à contrepied et offre les trois points à son équipe.

 

FC Metz – Dijon FCO : 1-0 (0-0)

But : Protin (83e, s.p.)

Composition : Tommaso – Taite, Hadraoui, Simon, Lempereur – Grun (Protin, 74e), Babec – Soumaré, Robin, Colella (Sylla, 75e) – Sila (Grivel, 8e)

 

BJ

P