Ligue 1 : BeIn Sport et Canal Plus partis pour tout rafler ?

Six mois après le lancement de l’appel d’offres des droits TV pour la période 2024 à 2029, le feuilleton interminable serait proche du dénouement. Toutefois il risquerait de faire grincer quelques dents au sein des présidents des clubs de l’élite du football français.
socios fc metz

Après un appel d’offres infructueux, où la LFP n’a pas réussi à trouver un partenaire à la hauteur de ses ambitions, cette dernière espérait au minimum 900 millions d’euros par saison, un accord gré à gré aurait été trouvé avec Bein Sport et Canal Plus. Selon les informations du journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo, “la grosse tendance c’est BeIN-Canal”.

Cependant une demande du média qatari semblerait ralentir la finalisation du dossier, d’après la vedette de l’émission l’After Foot. “Ce qui bloque dans la négociation c’est que dans la distribution de l’argent, on veut qu’une grosse partie aille dans les poches du PSG“. Pour rappel, le club de la capitale et la chaîne BeIn Sport appartiennent au Qatar.

Dans le cas où Vincent Labrune se plierait aux conditions de l’Émir Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, ce serait la fin des accords de répartition équitable mis en place il y a plusieurs saisons par la Ligue Professionnelle de Football ! De quoi révolter l’ensemble des présidents des clubs de Ligue 1.

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P