Ligue 1 : Le calendrier des barrages est connu !

Le FC Metz qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Uber Eats connaît désormais le calendrier des barrages.

Pour la saison 2023/2024, la LFP a décidé de remettre en place les barrages. Au terme de l’exercice, l’équipe qui terminera 16ème de la Ligue 1 Uber Eats affrontera en match aller-retour le vainqueur des Play-offs de la Ligue 2 BKT. La première rencontre se déroulera sur le terrain de l’équipe qui évolue en Ligue 2, suivi du retour qui se disputera à Saint-Symphorien dans le cas où le FC Metz finirait barragiste. Le gagnant de cette double confrontation accédera ou restera dans l’élite du football français pour la saison à venir, tandis que le perdant sera automatiquement relégué en Ligue 2 BKT.

Le calendrier des barrages :

  • Jeudi 30 mai 2024 : Vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT – 16e de Ligue 1 Uber Eats
  • Dimanche 2 juin 2024 : 16e de Ligue 1 Uber Eats – Vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT

La Ligue Professionnelle de Football a également édité les règles en cas d’égalité sur l’ensemble des matchs.

Le règlement en cas d’égalité en Barrages :

  1. Si à l’issue du match retour les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celles-ci.
  2. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation ou si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P