Ligue 1 : Le Havre maintenu mais surveillé par la DNCG !

En sursis suite à sa première réunion le 12 juin dernier avec la DNCG, Le Havre connaît sa sanction.

Appelé à fournir des documents complémentaires pour garantir une situation financière dans les normes, Le Havre a évité le pire : la relégation. En effet, la DNCG a pris la décision d’encadrer la masse salariale du club normand. Une entrave importante dans leur marché des transferts et leur recrutement lors de ce mercato estival.

Dans un communiqué, le HAC exprime son mécontentement et dénonce : « Une annonce sans surprise, conséquence logique de la double peine infligée au HAC. En effet, plus personne n’ignore que le HAC est le seul club de Ligue 1 à ne pas avoir bénéficié des fonds négociés dans le cadre de l’accord avec CVC qui avait notamment pour but de consolider et de renforcer les fonds propres des clubs. L’actionnaire majoritaire a donc dû se substituer à ce déséquilibre scandaleux. Par ailleurs, le mauvais feuilleton autour des droits TV s’éternisant, c’est l’ensemble du football français qui est fragilisé, ces recettes représentant pour les clubs français en général et pour le HAC en particulier leur principale source de recettes. Cette décision a toutefois été anticipée par la direction du club qui travaille depuis plusieurs semaines à la construction d’un effectif, guidée par sa situation budgétaire »

Avec un œil discret sur la situation délicate du Havre, quelques supporters messins entretenaient un mince et infime espoir de voir le club grenat être repêché. Mais le FC Metz est bel et bien destiné à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Pas de miracle.

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P