Ligue 1 : Vincent Labrune a une solution pour compenser les pertes financières des clubs de Ligue 1 !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Depuis la défection de Mediapro et la crise liée à la covid 19, de nombreuses écuries de Ligue 1 connaissent des difficultés économiques. Afin d’y remédier, le président de la LFP envisagerait une solution commerciale.

 

 
 

Dans L’Équipe du jour, Vincent Labrune a évoqué son plan de sauvetage pour sortir le football français de cette situation afin d’éviter la faillite de certains clubs professionnels.Ce dernier a expliqué en préambule :  »la création d’une filiale commerciale n’est pas une lubie, et encore moins un caprice de quelques actionnaires en mal de liquidités, mais une impérieuse nécessité pour le futur du football professionnel français, qu’il soit de court, moyen ou long terme ». Cette filiale commerciale aurait pour but de générer des revenus alternatifs qui permettrait au football français d’être compétitif sur la scène européenne. Pour rappel, la réforme de la Ligue des Champions interviendra en 2024, la France est dans l’obligation d’être dans le top 5 en Europe sous peine de passer à côté d’une autre manne financière. L’ancien homme fort de l’OM a émis dans le média parisien la possibilité de faire entrer un partenaire commercial à hauteur de 10%, ce qui offrirait la possibilité d’obtenir un montant supérieur au milliard d’euros selon L’Equipe. L’avocat de métier a poursuivi en indiquant que « pour créer les conditions de compétitivité de court terme de notre football, il n’y a pas d’autres solutions que de lever des fonds pour compenser le désavantage compétitif que nous avons sur la période vis-à- vis de nos voisins. Cette entrée d’argent frais permettra, par ailleurs, d’éviter la faillite d’un certain nombre de clubs aujourd’hui en grande difficulté. Mais également, grâce à une solidarité que nous voulons globale, d’aider de façon conséquente la FFF et le football amateur. »
Les grandes lignes de ce plan seront dévoilées lors d’une réunion avec les patrons des équipes de Ligue 1, cette dernière aura lieu le 20 octobre prochain.

 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo: Icon Sport

P