Ligue 2 : comme en 2016, bataille rangée entre Messins et Havrais ?

Montés à la faveur du nombre de buts marqués sur l’entièreté de la saison aux dépens des Havrais, les Messins, alors dirigés par Philippe Hinschberger, étaient passés à un cheveu d’une immense désillusion. Bis repetita 7 ans après ?
socios fc metz

Vendredi 13 mai 2016, 38ème et dernière journée de Ligue 2. Les Messins, troisièmes, possèdent trois points d’avance sur Le Havre avant de disputer l’ultime rencontre de la saison. Les hommes de Philippe Hinschberger, qui a remplacé José Riga à la mi-saison, se déplacent au stade Bollaert pour y affronter le RC Lens. Dans le même temps, le HAC reçoit Bourg-en-Bresse, déjà condamné à la National. Si les Messins passent à côté de leur rencontre, s’inclinant 1 à 0 dans le Nord, il en va tout autrement des Normands, qui, poussés par leur public, parviennent à infliger une correction aux Bressois en s’imposant 5 à 0. En tribune, les supporters du HAC scrutent le match du FC Metz sur leur portable, et prient pour que les Lensois inscrivent un second but, qui serait synonyme de montée pour le doyen des clubs français. Quelle ne fût pas leur déception quand l’arbitre de la rencontre met fin aux hostilités. Un seul petit but sur la saison : voilà ce qu’il aura manqué aux Havrais pour ravir la troisième place au FC Metz. 

Si cette fin de saison est restée dans toutes les mémoires côté messin (et havrais, sans nul doute), il se pourrait bien que cette fin d’exercice 2022-2023 tienne également toutes ses promesses. Et pour cause, à deux journées de la fin du championnat, Le Havre, Bordeaux et Metz ne se tiennent qu’en 5 petits points, et affichent des différences de buts incroyablement proches (+26 pour Le Havre et Metz, et +25 pour Bordeaux). Au nombre de buts inscrits sur la saison, large avantage au FC Metz, qui affiche un solide bilan de 57 buts marqués (contre 44 pour les Havrais et 51 côté bordelais). Sortez le pop-corn, montez le son, et rendez-vous ce soir à 20h45 pour ne rien manquer du dénouement de notre surprenante Ligue 2 BKT.

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P