Ligue 2 : Jet de pierre sur N’Doram : la commission a rendu son verdict !

La Commission de discipline de la FFF a rendu son verdict concernant le jet de pierre qu’avait subi Kevin N’Doram à Laval.

C’était une affaire qui avait enflammé les réseaux sociaux. Dans les dernières minutes de la rencontre Laval-Metz (3-3), Kevin N’Doram s’écroule le long de la ligne de touche et se plaint d’une douleur à la tête. La raison ? Un jet de pierre en provenance de la tribune Crédit Mutuel du stade Francis Le Basser qui suscite l’indignation de Fabien Centonze, d’ailleurs exclu par l’arbitre pour avoir tenté de l’interpeller un peu trop vigoureusement. Une discussion entre l’arbitre central de la rencontre, M. Lepaysant, et le délégué FFF présent au stade ce jour-là plus tard et le speaker du Stade Lavallois ordonne de stopper les lancers de projectiles. En zone mixte, Kevin N’Doram sera aperçu avec un bandage au niveau du crâne et confirmera les faits.

Après l’examen des faits devant la Commission de discipline de la LFP en amont de la 8ème journée de Ligue 2 BKT, la Ligue a rendu son verdict : un match à huis-clos avec sursis pour la tribune Crédit Mutuel de Francis Le Basser. Une sanction bien maigre au vu de la jurisprudence de la commission sur des faits similaires, comme lorsque Metz avait dû rejouer la rencontre face à Lyon pour un jet de pétard sur le gardien Anthony Lopes. Et une sanction qui s’inscrit une nouvelle fois dans la démarche de punition collective pour un acte isolé : le coupable n’a, à l’heure où sont écrites ces lignes, pas été identifié, donc une tribune entière est sanctionnée faute de mieux…

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: IconSport

P