Ligue 2 : Les individualités messines se jouent des statistiques !

Lors de ces 15 premières journées, quelques Messins ont affiché de belles statistiques qui leur permettent de figurer parmi les meilleurs joueurs du championnat.

A l’issue de cette première partie de la saison 2022-2023, le site internet de la Ligue 2  BKT dresse les premiers bilans statistiques. Comme sous l’ère Frédéric Antonetti avec Dylan Bronn, c’est à nouveau un défenseur qui a disputé le plus grand nombre de minutes de jeu en Ligue 2 durant ces 15 premières journées. Matthieu Udol, le capitaine du FC Metz, a passé 1339 minutes sur les pelouses, c’est le 6eme plus grand total du championnat.

Côté attaquants, c’est Georges Mikautadze qui affole les statistiques ; ce dernier a inscrit un but toutes les 168 minutes, ce qui le classe en 9eme position du top 10. L’international géorgien occupe la deuxième place du classement des attaquants les plus prolifiques avec 7 buts et 3 passes décisives. Seul Jean-Philippe Krasso (ASSE) et Ibrahim Sissoko (FC Sochaux) font mieux. Le buteur messin est toutefois le deuxième joueur qui a tenté le plus de tirs (43). À noter que le natif de Lyon est le premier Grenat à inscrire un doublé sur pénalty depuis Pascal Johansen en mars 2010, c’était face à Amiens. 

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P