Ligue 2 : Les joueurs adverses lancent les paris entre Metz et Bordeaux !

Qui gagnera cette course à la seconde place entre les Girondins de Bordeaux et le FC Metz ? Des joueurs de Ligue 2 donnent leur favori au micro de RMC Sport, après les résultats de la 34ème journée.

Totalement détaché de la course à la montée, Sochaux a sombré en cette fin de saison, enchainant quatre défaites consécutives. C’est totalement dépité mais avec beaucoup de recul et d’expérience, que le capitaine Gaëtan Weissbeck émet son point de vue sur le mano à mano entre Messins et Girondins : « Moi, je pense que ça va se jouer jusqu’au bout. Après, que ce soit Metz ou Bordeaux, il n’y a qu’une place malheureusement mais les deux équipes sont très solides et mériterait de monter. Maintenant, ça va se jouer au mental. Il faut garder une fraîcheur mentale sur cette fin de saison. Il y a beaucoup de pression pour les deux équipes pour qui la montée est un objectif primordial. Je pense que ça va se jouer lors de la dernière journée. Que ce soit Bordeaux ou Metz, ils ne perdront plus beaucoup de points jusqu’au bout. »

Auteur d’une excellente saison avec le SC Bastia, le milieu de terrain Sébastien Salles-Lamonge donne une analyse très juste, tout en rejoignant l’avis du Sochalien : « Je pense aussi que ça va se jouer jusqu’au bout. Bordeaux a peut-être un calendrier un peu plus « simple », entre guillemets. Mais on voit que même dans les matchs un peu au couteau, ils n’ont pas bronché. Ils restent très, très solides. Pour l’instant, ils ont 3 points d’avance, donc ils ont le droit à une erreur »

Lors du dernier match à Saint-Symphorien, le Paris FC a obtenu le match nul face à Matthieu Udol et ses coéquipiers (1-1). Pour le défenseur parisien Jordan Lefort, ce résultat pourrait coûter cher aux Lorrains : « On a joué un mauvais tour à Metz alors qu’ils ont eu 2 ou 3 occasions très chaudes en fin de match pour l’emporter. Il y a maintenant 3 points d’écarts en 4 matchs, mais je vois mal Bordeaux perdre ses derniers matchs. Si j’ai une pièce à mettre, je mettrais Bordeaux. […] On est reparti de Metz avec un point et je pense que ça peut leur faire mal à la fin de la saison. »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P