Ligue 2 : Régis Brouard : “Metz peut avoir des trous dans son match”

L’entraîneur du SC Bastia a expliqué sur RMC Sport ce qui faisait la force du Havre et de ses poursuivants.
sociosfcmetz

Régis Brouard, le coach du Sporting, était l’invité de RMC Sport. Alors que son équipe conserve toutes ses chances dans la course à la montée, l’ex-entraîneur de Niort est revenu sur la saison des Ciels et Marines : « Le Havre, c’est l’équipe qui a le meilleur collectif. Ils ont bien débuté, et ça a pris relativement rapidement. Ils ont trouvé leur équilibre. Nous, on a pris une taule là-bas (3-0).” avant d’ajouter “Ils ont formé une équipe, un collectif. En fait, je prends beaucoup de plaisir à les regarder“.

sociosfcmetz

Ce dernier a ensuite évoqué les concurrents à l’accession en Ligue 1 : “Après, par rapport à Sochaux, Bordeaux ou Metz, ces équipes-là ont des individualités dans le domaine offensif beaucoup plus importantes que Le Havre“. Le technicien de Bastia a également pointé les faiblesses des Messins et Sochaliens. “Des équipes comme Metz et Sochaux, je ne vais pas dire qu’elles peuvent avoir des absences, mais elles peuvent avoir des trous sur dix minutes, un quart d’heure, parce qu’elles sentent qu’elles sont au-dessus, et parfois elles ont des oublis. Des fois, ça se retourne contre-elles”.

Pour autant, Régis Brouard voit le club mosellan comme le mieux placé pour rafler la mise en fin de championnat. “Vous descendez de Ligue 1, ce n’est jamais simple, et je trouve qu’ils ont pris (Metz) la mesure des choses. Leur dernier match à Quevilly, ils auraient très bien pu repartir avec un match nul, mais ils arrivent à maîtriser ce type de rencontre, et gagner ce genre de match, chose qu’ils arrivaient pas à faire en première partie de saison.” Avant de conclure “Metz, ils sont un peu derrière, dans une situation d’attente… Quand vous êtes là-haut et que vous êtes dans l’obligation de gagner les matches, parce que derrière ça peut pousser… L’appréhension et la préparation des matches sont complètement différentes. Quand vous êtes obligés de gagner pour jouer une montée, l’approche n’est pas simple… »

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P