Marc-Aurèle Caillard : « C’est ma première grosse blessure »

Indisponible depuis plusieurs mois après une rupture des ligaments croisés, le gardien de but du FC Metz, Marc-Aurèle Caillard, est revenu sur sa rééducation pour le Républicain Lorrain.

A 28 ans, Marc-Aurèle Caillard n’avait jamais connu les malheurs d’une longue blessure et des séances de rééducation. Alors quand il apprend le verdict au lendemain de sa blessure à l’échauffement à Rodez, c’est le choc :

« C’est ma première grosse blessure. Forcément, c’est dur à avaler. D’autant qu’avec les ligaments croisés, on sait à quoi s’en tenir au niveau de l’indisponibilité. C’est au minimum six mois. On sait que le chemin va être long mais il faut aussi savoir relativiser les choses. On se dit que ça peut arriver dans une carrière, c’est comme ça. On se dit aussi qu’avec la coupure en raison de la Coupe du monde, on gagne un mois, un mois et demi. On cherche des petites choses auxquelles se raccrocher. Et puis la famille est là : ça permet de se vider la tête, de penser à autre chose. Parce qu’il faut avancer. »

Trois mois après son opération chirurgicale, la rééducation du portier messin « se passe très bien ». Entre Metz et l’INF Clairefontaine, Marc-Aurèle Caillard travaille d’arrache-pied pour revenir le mieux possible à la compétition :

« Non, je n’ai pas arrêté, je n’ai pas eu de coupure comme le reste du groupe. J’ai continué à m’entraîner à Frescaty. Et je ne pars pas non plus en stage en Espagne : je vais rester à Metz afin de profiter des installations avant de couper une petite semaine pour les fêtes de fin d’année. C’est ce qu’on a convenu avec le club. Ensuite, je reviendrai quinze jours avant de retourner trois semaines à Clairefontaine mi-janvier pour rentrer vraiment dans la phase de réathlétisation et de préparation. »

Retour prévu courant mars 2023 pour l’ex-Guingampais !

Entretien à retrouver en intégralité sur républicain-lorrain.fr

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport