Clap de fin entre le groupe audiovisuel espagnol et la LFP ?
Selon l’Equipe , Telefoot La Chaine ne pouvant pas honorer ses payements, serait en passe de perdre les droits du football français. Plus aucun match de Ligue 1 ne serait diffusé. Le Directeur général du groupe a prévenu ses journalistes ainsi que l’ensemble de ses salariés .
4 possibilités s’offrent à Telefoot :
-la première , la LFP accepte de renégocier à la baisse (700 millions) ,en échange la ligue récupèrerait le match du dimanche soir . En cas de refus des dirigeants français, ça serait le dépôt de bilan pouvant entrainer un arrêt de la diffusion de la L1 sous quelques jours.
-Canal souhaiterait offrir 580 millions à la LFP pour les droits, seulement cette dernière ne peut pas accepter, à ce tarif Médiapro reste prioritaire!
-la troisième solution, la LFP récupère ses droits et les distribue au fur et à mesure des affiches ou elle crée un média chargé de retransmettre les rencontres.
-dernière possibilité, Amazon,SFR ou autre rachète Telefoot, en assumant le contrat avec la LFP .
RMC et Bein Sport n’étant pas intéressés, Canal Plus est en position d’attente, son intérêt ne portant que sur les matches du dimanche, le président du groupe M Bolloré attend donc que Médiapro tombe le rideau pour faire une offre bien loin de ce que les instances de la LFP souhaitaient !Triste nouvelle pour le personnel du média à quelques jours des fêtes de fin d’année !
Crédit photo: LFP, Telefoot La Chaine