Mercato : Le FC Metz coiffé au poteau pour un attaquant international ?

En quête d’un avant-centre cet hiver, László Bölöni a fait des révélations sur l’une des pistes hivernales du club messin.

Invité de Denis Balbir sur France Bleu Lorraine Nord ce mardi soir, le technicien du FC Metz a fait le point sur la situation du club grenat. Entre deux questions sur le prochain match, face à Annecy, ou l’intégration des jeunes du centre de formation à l’effectif professionnel, Laszlo Bölöni a révélé que le club mosellan avait été coiffé au poteau pour un attaquant cet hiver. Un attaquant au profil bien particulier :

« On a travaillé, notamment le directeur technique, là-dessus. On a eu des contacts dernièrement, sans donner de noms, en Turquie après le terrible tremblement de terre. Il y avait la possibilité de prendre un joueur là-bas. On a eu un grand marocain, avant-centre, qu’on avait contacté. Mais pendant que l’on avançait sur le dossier il a signé aux Emirats je crois. Nous, on ne peut pas s’approcher de ces offres. »

Une description qui colle en tout point à l’attaquant polyvalent Ayoub El-Kaabi. Capable d’évoluer sur les ailes ou dans l’axe de l’attaque, l’international marocain (36 sélections, 20 buts) évoluait jusqu’à cet hiver à Hatayspor, club de la ville d’Hatay, proche de l’épicentre du séisme. Auteurs de 8 buts et 2 passes décisives en 21 matchs de SuperLig cette saison, il a pris la direction du Qatar et d’Al-Sadd cet hiver. Ce n’est pas les Emirats, mais c’est proche. Un attaquant qui aurait donc été l’une des pistes de Pierre Dréossi, avant de s’avouer vaincu face à une offre supérieure du club qatari. Officialisé hier par son nouveau club, Ayoub El-Kaabi pourrait bien laisser des regrets en Moselle…

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport, FC Metz

P