Mercato : Le FC Metz entame son grand ménage avec trois départs !

Ce mardi, le FC Metz a officialisé le départ de trois joueurs : Didier Lamkel Zé, Warren Tchimbembe et Sami Lahssaini.
sociosfcmetz
Le FC METZ NE LèVE PAS l’option d’achat de DIDIER Lamkel Zé 

Relégué en Ligue 2, le FC Metz débute son mercato par un grand dégraissage de l’effectif. Arrivé sous la forme d’un prêt l’hiver dernier (pour la deuxième sous le maillot messin après 2021-2022), Didier Lamkel Zé ne continuera pas l’aventure en Moselle. L’option d’achat n’a pas été levée par le club messin, pour celui qui n’a jamais caché son amour pour le club mais qui n’a pas eu le rendement espéré. 

En 12 apparitions, l’attaquant camerounais n’a marqué qu’à une seule reprise, face à Lorient (J20, 1-2). Retour à Hatayspor, en Turquie pour le natif de Bertoua.

Fin de parcours pour WARREN TCHIMBEMBé 

Grenat depuis l’été 2020, Warren Tchimbembe voit son contrat se terminer. Souvent placé dans la liste des indésirables, le milieu de terrain a été prêté deux fois, à Mirandès (2021-2022) puis à Guingamp (2022-2023) avant d’effectuer sa dernière saison avec l’équipe Réserve. L’international congolais compte 26 rencontres sous la tunique grenat toutes compétitions confondus. Désormais libre, le joueur de 26 ans est à la recherche d’un nouveau projet.

Le contrat de SAMI LAHSSAINI arrive à son terme 

De la même manière, le FC Metz annonce la fin d’une longue collaboration avec Sami Lahssaini, de près de cinq années. Arrivé en Moselle depuis 2019, le joueur formé au RFC Seraing n’a jamais trouvé sa place dans l’effectif grenat, et aura fait les frais de l’association avec le club satellite. Prêté au sein de son club formateur en Belgique durant trois années consécutives (de 2020 à 2023), le milieu de terrain sort d’un nouveau prêt cette saison au RAAL La Louvière conclu par une promotion en deuxième division belge.

C’est une page qui se tourne et certains dossiers qui auront longtemps duré, mais enfin réglé. Après ces départs, le FC Metz devrait se mettre en action concernant les arrivées, et notamment celle du nouvel entraineur, Stéphane Le Mignan. La reprise de l’entrainement est prévue ce vendredi.

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P