Mercato : Le FC Metz prolonge un jeune buteur prodige !

Le numéro 9 de l’équipe réserve professionnelle, Joseph Mangondo, continue l’aventure avec le FC Metz.
328430089_620227226779520_1023786632903760655_n

Arrivé sur les bords de la Moselle en juillet 2022 à l’âge de 16 ans en provenance de Boulogne-Billancourt, Joseph Mangondo franchissait une étape dans sa carrière en rejoignant la maison grenat. Après une saison d’adaptation en U19 (6 matchs, 1 but) et en N2 (8 matchs, 1 but), le jeune attaquant franco-camerounais est rapidement mis en lumière en signant notamment un triplé dans le derby du Grand-Est, face à Strasbourg U19. Malgré qu’une blessure est venue rompre sa progression au cours de cette saison, le buteur compte tout de même 6 buts en 17 apparitions toutes compétitions confondues.

Espérant qu’il puisse un jour intégrer l’équipe professionnelle, le directeur de la formation du FC Metz, Francis De Taddeo, explique : « C’est un attaquant très professionnel, qui a fait un travail remarquable depuis son arrivée à Metz. Pas épargné par les blessures, Joseph a su faire face et s’est révélé comme un buteur talentueux et décisif avec les différentes équipes de notre centre de formation. Nous sommes bien entendu très fiers de cette prolongation qui le place dans les meilleures conditions vers notre équipe professionnelle. » 

A ses côtés, Frédéric Arpinon se dit également ravi : « J‘ai eu l’opportunité d’observer Joseph a plusieurs reprises et son potentiel m’a vraiment beaucoup plu. »

A.M.

Crédits photo : FC Metz 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P