Mercato : les nouvelles recrues présentées à la presse

Ce jeudi 27 juillet, Pierre Dréossi est arrivé en conférence de presse accompagné de deux des nouvelles recrues grenats. Revenons donc sur la présentation officielle de Jean N’Guessan et Maxime Colin.

En évoquant Jean N’Guessan, le Directeur sportif messin a débuté la séance en dressant le portrait de l’ancien Niçois : « C’est un milieu récupérateur qui a une grosse capacité de jeu vers l’avant, avec une bonne accélération balle au pied », il enchaine en expliquant qu’il « est capable de casser une ligne grâce à son accélération balle au pied et sa qualité de passe ». L’Ivoirien est donc présenté comme un profil qui manque au FC Metz, comme un joueur rapide capable de vite projeter le jeu vers l’avant. C’est également un jeune joueur suivi par le club à la Croix de Lorraine de longue date et doté d’un gros potentiel qu’il compte bien dévoiler au public de Saint-Symphorien.

Ensuite, c’est au tour de Maxime Colin de prendre la parole. Mais avant tout, Pierre Dréossi fait un bref rappel de sa carrière en mettant en avant ses huit saisons passées en Championship (deuxième division anglaise). Le technicien messin en profite pour rappeler que son nouveau joueur dispose d’une grande expérience qui devrait s’avérer profitable à une équipe assez jeune. La fiabilité de Maxime Colin est aussi mise en avant. En effet, ce dernier a disputé pas moins de 303 matchs en Championship, et a été décisif à de multiples reprises (11 buts et 22 passes décisives). L’ancien de Birmingham montre son enthousiasme de revenir jouer en France, lui qui avait envie « de voir autre chose » après avoir « fait le tour » en Angleterre. Le natif d’Arras poursuit en montrant sa volonté d’apporter quelque chose à l’équipe : « j’ai envie d’apporter mon petit plus à une équipe qui marche déjà très bien ».

sociosfcmetz

À quelques semaines de la reprise du championnat, l’acclimatation se passe comme prévue, les deux nouvelles recrues ont d’ores et déjà rejoint le groupe pour prendre part aux entraînements, même s’il manque encore un petit peu de temps à Jean N’Guessan pour qu’il soit complétement opérationnel.

V.L.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport; FC Metz 

Les derniers articles :