Mercato : Maodo Dieng prend la direction du FC Metz

Le défenseur central de l’Académie Génération Foot devrait rejoindre les bords de la Moselle cet été.

Maodo Dieng (18 ans, 1,85m) jugé comme un des meilleurs défenseur central de sa génération devrait selon nos informations débarquer au FC Metz lors du prochain mercato.

Le pensionnaire de l’Académie Génération Foot possède de belles qualités comme l’a indiqué à la presse sénégalaise un de ses éducateurs au centre de formation. « Maodo est un garçon très technique avec un vrai sens tactique. Il est bon dans les interceptions grâce à sa capacité à lire le jeu adverse, et avec une grande maturité. Je dirais même que c’est un Kalidou Koulibaly bis ». Appelé régulièrement en équipe nationale avec les Lionceaux , ce gaucher a été le capitaine de GF cette saison en Ligue 1 à seulement 17 ans. L’ensemble des observateurs du championnat sénégalais comme les scouts du Vieux Continent présents au tournoi international Mohamed VI, ont été bluffés par sa maturité ainsi que sa marge de progression.

Suivi par de nombreuses écuries européennes, Maodo Dieng devrait néanmoins découvrir le football professionnel avec Metz, le club lorrain ayant la priorité sur les meilleurs éléments de l’Académie GF. Maodo Dieng devrait s’engager pour 5 saisons avec l’équipe lorraine, très probablement en compagnie de deux de ses partenaires

M.M.  

Crédits photo : Génération Foot ; Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P