Mercato : Metz signe un international marocain U20 !

Le mercato ne s’arrête jamais vraiment au FC Metz. Le club lorrain vient d’enregistrer l’arrivée d’un international U20 marocain.

Le contingent marocain au FC Metz s’agrandit encore ! Après Amine Bassi et Sofiane Alakouch, c’est le milieu de terrain Othmane Chraibi qui s’est engagé en faveur du FC Metz. Formé à la prestigieuse Académie Mohammed VI, dont sont récemment issus Youssef En-Nesyri (FC Séville), Nayef Aguerd (West Ham), ou encore Azzedine Ounahi (SCO Angers), le joueur de 19 ans (2003) a connu ses premières sélections en équipe du Maroc U20 (3 sélections) en mars dernier, et vient d’être appelé pour le prochain rassemblant des Lionceaux de l’Atlas. Parti l’année dernière une saison au Sparta Rotterdam (Pays-Bas), le jeune joueur a donc choisi de poursuivre sa carrière sur les bords de Moselle, où il évoluera certainement en Réserve dans un premier temps.

Un profil à la Pirlo

Capable de jouer en position de 6 ou en 8, Othmane Chraibi sait s’imposer en tant que sentinelle malgré une taille plutôt moyenne pour son poste (1,75m), grâce à un beau gabarit. Dans un style de meneur de jeu reculé, il n’hésite pas à assurer la première relance avec confiance et en cherchant le joueur démarqué vers l’avant. Capable de résister au pressing grâce à une belle palette de dribble dans les petits espaces, l’ancien pensionnaire de l’Académie Mohammed VI peut compter sur un beau potentiel technique.

Cependant, malgré de bonnes dispositions physiques montrées en matchs de jeunes, Othmane Chraibi semble, à ce jour, un peu court dans l’impact physique pour un championnat comme la Ligue 2, très exigeant sur la dimension athlétique. Un recrutement qui pourrait faire penser à celui de Boubacar Traoré, arrivé en 2019 de l’AS Bamako (Mali) et qui avait passé presque 2 saisons en post-formation avec la Réserve messine avant d’être intégré au groupe professionnel et d’exploser par la suite.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P