[Mercato] Mollet pour trois ans !

Originaire de Fontaine-lès-Dijon (Côte-d’Or) et formé à Dijon, le milieu relayeur axial de 23 ans est devenu, en 2012, le premier joueur issu du centre de formation du club à passer professionnel. Libéré en 2015 de sa dernière année de contrat, le bourguignon quittait sa région natale pour se relancer à Crêteil en s’engageant pour deux ans . Pari réussi puisqu’il signe une saison accomplie avec 12 buts et 5 passes décisives. Des statistiques qui ont attiré l’oeil des recruteurs de Ligue 1 (Angers et Nancy notamment)

Alors, en débarquant en Moselle , c’est un changement de vie plutôt radical qui se profile pour celui qui n’a jamais connu l’élite. Doué techniquement réputé pour son abattage à Créteil, Florent Mollet (1,74 m) et plus à l’aise dans l’axe que sur un côté.

Son ancien coach Thierry Froger n’est pas avare de compliments à son sujet : «Je connais des joueurs de haut niveau qui n’ont pas sa technique. Dans une équipe, tout le monde est important mais il existe des joueurs qui sont capables de faire basculer un match, Flo fait partie de ceux-là. Il est plaisant à voir jouer mais attention à ce type de footballeur, on attend aussi d’eux qu’ils soient efficaces en termes de passes et de buts.».

Le FC Metz en recrutant le jeune bourguignon de 24 ans s’offre milieu de terrain capable de relancer proprement, infatigable et doué techniquement. De quoi ravir Philippe Hinschberger qui ne possédait pas ce profil de joueur dans son effectif.

P