Mercato : Nicolas de Préville quitte le FC Metz, nouvelle vague de départ au club

Alors que le club avait récemment annoncé la fin des prêts de Mafouta, Lamkel Zé et Nikaté, une seconde vague de départs s’abat sur l’effectif messin.

Comme attendu depuis plusieurs semaines, le FC Metz est confronté à un large exode en ce début de mercato. Après Boulaya, Mafouta, Lamkel Zé et Niakaté donc, ce sont Nicolas De Préville, Jean-Armel Kana-Biyik, Ibrahim Amadou et évidemment Pape Matar Sarr qui quittent définitivement le club lorrain. Le FC Metz n’aura donc pu profiter qu’une seule petite saison des services de Nicolas De Préville, qui, avec ses 6 buts, a été le meilleur buteur Grenat lors du précédent exercice. L’attaquant français disposait en effet d’une clause le libérant de son contrat en cas de descente en Ligue 2, comme il l’avait confié plus tôt dans la saison.

Arrivés durant l’hiver pour jouer les pompiers dans la défense du FC Metz, Kana-Biyik et Amadou laisseront certainement un souvenir plus mitigé aux supporters messins. Entre pépins physiques pour l’un et boulettes à répétitions pour l’autre, les deux ex-messins ont donc failli à leur mission en Lorraine.

Enfin, le départ de Pape Matar Sarr était lui bien prévu à l’issue de son prêt et le jeune milieu de terrain sénégalais retourne en Angleterre. Sous Antonio Conte, Sarr devra réellement arracher une place dans l’entrejeu des Spurs au cours des prochaines saisons, et risque fort de passer une nouvelle fois par la case prêt pour s’aguerrir.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P