Mercato : Prolonger Oukidja ? Plutôt non pour les supporters

Alors que le contrat du portier algérien prend fin en juin 2023, nous avons sondé nos followers avec une question : faut-il prolonger Alexandre Oukidja.

Arrivé au FC Metz en 2018, l’aventure n’a jamais été aussi proche de la fin pour Alexandre Oukidja, dont le contrat se termine d’ici quelques mois. Le gardien de but grenat vient de fêter ses 34 ans et est toujours titulaire dans les cages messines. Malgré tout, les supporters ne semblent pas être unanimes à son sujet. Dans un récent sondage effectué sur notre compte Twitter, nous vous avions interrogé sur une éventuelle prolongation de l’international algérien (6 sélections). Pour 58% des plus de 300 votants, le club à la Croix de Lorraine ne devrait pas prolonger son joueur. Auteur, cette saison encore, de performances en dents de scies, Alexandre Oukidja n’a obtenu que 42% de partisans de sa prolongation.

D’autant plus que la concurrence est rude derrière lui. Si Marc-Aurèle Caillard et Guillaume Diestch sont actuellement blessés, ils pourraient tout d’eux prétendre à une place de titulaire dans les cages messines la saisons prochaines. Sans oublier le jeune Ousmane Ba (20 ans), qui a disputé ses premières minutes de Ligue 2 cette saison, ou encore Alexis Mirbach (18 ans), qui s’entraîne régulièrement avec le groupe pro.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P