Mercato : Thomas Didillon (ex-FC Metz) retrouve le sourire au Pays-Bas !

Au placard depuis février 2022 avec le Cercle de Bruges, le gardien formé sur les bords de la Moselle s’est engagé en Eredivisie.
sociosfcmetz

Thomas Didillon (28 ans) entrevoit enfin le bout du tunnel. En fin de contrat avec le Cercle de Bruges, le gardien français s’est engagé pour deux saisons avec Willem 2. Après plus d’une saison passée avec la Réserve du club belge, le natif va pouvoir relancer sa carrière au Pays-Bas. Son expérience en Belgique lui laissera certainement un goût amer. Pourtant tout avait bien commencé au Cercle de Bruges pour le joueur formé au FC Metz.Titulaire et capitaine (59 matches), il a perdu son poste en février 2022 après s’être blessé à un doigt.

sociosfcmetz

Prêté à Monaco lors de l’exercice 2022-2023, Thomas Didillon n’avait participé qu’à une seule rencontre en Coupe de France face à Rodez (défaite aux tirs au but). À son retour à Bruges, le club a cherché à le transférer. En vain, entraînant sa mise au placard. Thomas Didillon va pouvoir regouter aux joies de retrouver un groupe professionnel. À lui de prouver à ses nouveaux dirigeants qu’il peut prétendre à une place de numéro un devant Joshua Smits qui a été le numéro un incontesté la saison dernière, les supporters hollandais l’ayant même élu meilleur gardien du championnat.

M.M. 

Crédits photo : Icon Sport,Willem 2

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P