Mercato : un international belge à Seraing !

Après le départ de Benjamin Boulenger, officialisé il y a quelques jours, les Sérésiens sont repartis du bon pied en bouclant une première arrivée.

Maintenu de justesse dans l’Elite belge au jeu des barrages, le chantier estival s’annonce capital du côté des Métallos. En effet, le club satellite du FC Metz a certainement souffert cette saison d’une trop grande dépendance aux jeunes messins, notamment sur le front de l’attaque et au milieu. Nommé il y a quelques semaines, le nouvel entraîneur du RFC Seraing, José Jeunechamps, débute ce renforcement de l’effectif en apportant dans ses valises l’un de ses anciens joueurs à Mouscron : son capitaine Christophe Lepoint.

Un joueur expérimenté

Milieu de terrain belge de 37 ans, il a disputé l’essentiel de sa carrière en Belgique où il évolue depuis 2008. C’est sous les couleurs de La Gantoise, au début des années 2010, qu’il atteint son meilleur niveau et est même appelé avec les Diables Rouges (2 sélections, 1 but). Descendu en D1B (seconde division) l’année passée avec Mouscron, il a disputé 25 matchs avec le club de Gérard Lopez pour 2 buts et 2 passes décisives. Capable d’évoluer aussi bien en tant que milieu défensif, relayeur, défenseur central et même attaquant dans sa jeunesse, la polyvalence du milieu belge sera l’un de ses grands atouts à Seraing. Toujours en forme physiquement malgré son âge avancé pour un footballeur, son arrivée va également permettre d’apporter de l’expérience dans un vestiaire qui en manque cruellement (seulement deux trentenaires) du haut de ses 490 matchs officiels en carrière. Christophe Lepoint arrive libre de tout contrat chez les Métallos pour un contrat d’une durée de 2 ans. L’intéressé se dit même “très heureux” d’une opportunité “un peu inespérée” en première division, lui qui avait également reçu des proposition pour intégrer l’équipe U23 du Standard de Liège qui évoluera en D1B la saison prochaine, et l’équipe B de la Gantoise qui est, pour sa part, en D1 Amateur (3ème division belge).

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sports, RFC Seraing

P