Montpellier HSC – FC Metz : @AllezPaillade : « Ça se jouera sur des détails »

A quelques heures du début de la rencontre, Florian, rédacteur sur le média Allez Paillade, a accepté de se prêter au jeu de notre rubrique de l’interview du supporter adverse.

A.M. : Montpellier est un club qui se pérennise en Ligue 1 depuis 2009, dernière année où le MHSC évoluait en seconde division. Avec cette place de premier non-relégable, as-tu plus peur que jamais de la relégation ? 

« Bien sûr que les supporters du MHSC ont peur de la relégation. Ce serait se voiler la face que de répondre non au regard de la situation. La saison dernière déjà, jusqu’à l’arrivée de Michel Der Zakarian, il y avait cette peur avec les quatre descentes. Il a su redresser la barre du club, mais cette année, il peine à trouver les solutions pour aider l’équipe à gagner. »

A.M. : Comme le FC Metz, la dynamique actuelle en championnat n’est pas bonne (3 défaites, 2 matchs nuls). Peut-on dire que le club est « malade » ?

« Quand on n’arrive pas à gagner des matchs, évidemment qu’on peut dire qu’une équipe est malade. Le mal le plus profond dont souffre le MHSC actuellement, c’est le manque d’efficacité. L’équipe de crée des situations mais à l’image d’Akor Adams, très efficace en début de saison, personne n’arrive à concrétiser les occasions. J’espère que le Montpellier Hérault va guérir au plus vite. »

A.M. : La dernière victoire des Montpelliérains remonte à ce match aller contre Metz sur le score de 1-0. Qu’avais-tu pensé de cette rencontre ? Un bon ou mauvais présage pour ce week-end ?

« Le match aller s’était joué sur un but sur coup de pied arrêté. Montpellier avait marqué très tôt dans la partie et avait ensuite reculé pour laisser le ballon aux Messins. Ce genre de matchs entre équipes en manque de confiance se joue sur des détails. Bien sûr que c’est de bon augure d’avoir un petit avantage psychologique sur l’adversaire mais ce qui se passera à la Mosson sera différent du match de décembre. Ça se jouera également sur des détails et l’équipe la plus impliquée et la plus efficace sera certainement récompensée à la fin. »

A.M. : Deux équipes en difficultés, un choc pour le maintien, le gagnant prend un certain avantage sur son vis-à-vis… ça ressemble à une finale non ?

« Je ne parlerai pas de finale. Ce serait le cas si les deux équipes s’affrontaient dans le même cas de figure à la trente quatrième journée mais là il restera encore douze matchs jusqu’à la fin de saison pour se sauver. Par contre, c’est sûr que ce match est important et il vaut mieux le gagner pour laisser l’adversaire dans une mauvaise série et derrière soi. J’espère que les Montpelliérains en ont conscience et qu’ils vont tout faire pour l’emporter même si ce ne sera pas facile. »

A.M. : Kiki Kouyaté a rejoint les rangs du MHSC en provenance de Metz en août 2020. Comment se passe sa saison à titre personnel ? Est-il apprécié des supporters et importance a-t-il pris au sein de l’effectif ?

« Kiki Kouyaté est arrivé la saison passée en milieu d’année alors que le MHSC était dans une situation compliquée pour le maintien. Il a été un des acteurs majeurs du redressement de l’équipe avec l’arrivée de Benjamin Lecomte et Issiaga Sylla. À eux trois, ils ont redonné une solidité défensive à l’équipe. Ses six premiers mois ont été très encourageants mais cette saison, c’est plus difficile pour lui. Il peut parfois faire preuve de manque de concentration et d’excès d’engagement avec des gestes non maîtrisés qui le pénalisent et l’équipe avec. J’espère qu’il va retrouver son niveau de la saison passée et faire une grosse deuxième partie de saison pour aider le club à se maintenir. Je pense malgré tout que par son engagement et sa détermination il a un rôle important au sein du vestiaire bien que peu de leaders ressortent réellement du collectif pailladin. »

A.M. : Un petit pronostic pour la rencontre ?

« Comme je l’ai dit, je m’attends à une rencontre assez fermée avec deux équipes qui ont besoin de se rassurer et de prendre des points dans la course au maintien. J’espère que le Montpellier Hérault va aller décrocher sa deuxième victoire de la saison à la Mosson pour se donner un peu d’air. Désolé pour le FC Metz mais je vois bien une victoire deux buts à zéro pour le MHSC avec pourquoi pas des buts d’Arnaud Nordin et Teji Savanier. »

Merci à Florian, de Allez Paillade, d’avoir répondu à nos questions dans le cadre de l’interview du supporter.

Propos recueillis par Arnaud M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport, Allez Paillade 

Les derniers articles :
P