Montpellier HSC – FC Metz : Georges Mikautadze : « C’est à moi de rendre cet hommage sur le terrain »

Lors de la conférence de presse, le buteur géorgien a répondu à son coach sur son accueil jugé « exagéré » tout en abordant ses prestations récentes, son état physique et son association avec Didier Lamkel Zé.

Touché au niveau des côtes après le match à Marseille (1-1), Georges Mikautadze était absent de l’entrainement en début de semaine, et avait attisé les doutes quant à sa présence ce week-end. En conférence de presse, le Georgien tient à rassurer ses supporters : « Ça va mieux, j’ai pris un gros coup mais j’ai réussi à tenir ma place quand même parce que j’avais envie de rester sur le terrain. J’ai serré les dents et ça va mieux maintenant. J’ai fait quelques soins et j’ai repris l’entrainement déjà depuis deux jours (mercredi, ndlr). »

Le Roi Georges compte bien faire trembler les filets ce dimanche face à Montpellier, prouesse qu’il n’a pas réalisé depuis son retour en grenat. « Je suis un petit peu frustré de ne pas avoir encore marqué. Mais je ne me prends pas la tête, je sais que ça va venir. Je suis content quand même d’avoir fait la passe décisive pour Didier (Lamkel Zé). Je suis content d’être ici, je reprends du plaisir petit à petit, ça revient. J’essaie de tout faire aux entrainements, de travailler devant le but aussi pour retrouver le chemin des filets », dit-il avant de s’exprimer sur sa complicité avec le buteur camerounais. « Aux entrainements, on essaie de se trouver, de faire des une-deux, … On essaie de combiner dans le jeu et apporter ce qu’on sait faire l’un comme l’autre pour l’équipe. »

Accueilli comme un prince sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien le 5 janvier dernier, le retour de Georges Mikautadze avait apporté son lot d’euphorie chez les supporters mosellans, qui n’a pas été forcément apprécié par son entraineur Laszlo Bölöni. Un « boost » pour l’attaquant messin, plus qu’une pression supplémentaire, comme il l’affirme devant la presse :

« Non, pas de pression. J’étais très content d’être accueilli comme ça. Ça montre que j’ai laissé quelque chose ici au FC Metz, et que les gens sont très contents de me revoir. Maintenant, c’est à moi de rendre cet hommage sur le terrain et pendant les 13 derniers matchs qu’il reste. Le coach a dit qu’il n’a pas trop aimé, mais moi j’ai vraiment apprécié ce geste »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P