Montpellier HSC – FC Metz : les enjeux de la rencontre

Avant le déplacement des Messins dans l’Hérault, notre rédaction vous présente les enjeux du prochain match des Grenats.
Effacer l’affront du match aller

Après sa défaite à domicile contre Montpellier (0-1) lors de la seizième journée de la Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz aura l’opportunité de se venger face à une équipe montpelliéraine en difficulté. Notons que lors des cinq dernières confrontations, les Messins sont restés invaincus à La Mosson, enregistrant deux matchs nuls et trois victoires.

Renouer avec la victoire

Le FC Metz n’a pas remporté de victoire en championnat depuis le 26 novembre 2023 (14e journée contre Lorient, 2-3). En ramenant un point du Vélodrome, le club mosellan a mis fin à une série de 7 défaites consécutives dans l’élite du football français. Dimanche, en cas de succès sur la pelouse du club du président Nicollin, les joueurs de Laszlo Bölöni devanceraient leurs adversaires du jour au classement, tout en augmentant leurs chances de se maintenir en Ligue 1.

Retrouver le chemin du but pour le Roi Georges

Muet depuis son retour d’Amsterdam, Georges Mikautadze monte en puissance comme on a pu le constater lors de sa dernière sortie face à l’OM. Il ne manque plus qu’un but à l’international géorgien pour valider son retour dans l’élite du football français lui qui n’a plus inscrit la moindre réalisation en championnat depuis la 3ème journée de Ligue 1 et son but à l’extérieur face à Clermont.

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P