National 2 : Avec Bassi, Joseph et N’Diaye, la réserve s’incline à domicile

Malgré la présence de quatre professionnels dans le 11 de départ de Sylvain Marchal, la réserve s’est inclinée sur le plus petit des scores (0-1).

Après un revers concédé à Bobigny, l’équipe réserve du FC Metz avait à cœur de se relancer dans la course au haut de tableau du groupe B de National 2. Avec le déplacement de l’équipe fanion à Paris, Sylvain Marchal pouvait même compter sur la présence de quatre joueurs professionnels : Amine Bassi, Lenny Joseph, Amadou Dia N’Diaye et Maïdine Douane. Opposés aux Lusitanos St-Maur, 9èmes de la poule avant la rencontre, Metz faisait pourtant figure de favori au coup d’envoi. Malgré une entame de match plutôt dominée, les Messins ne parvenaient pas à prendre l’avantage, voire à se créer des occasions. Dans le 4-3-3 de Sylvain Marchal, le quatuor offensif précédemment cité manquait d’inspiration pour trouver la faille dans la défense des Franciliens. Cette impuissance finissait par coûter quelques frayeurs à la défense messine en fin de première période, mais sans conséquences jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la blessure du jeune Alexis Mirbach contraignait Sylvain Marchal à changer de gardien d’entrée. Amadou Dia N’Diaye cédait également sa place dès la 46ème minute après une première période très loin du niveau attendu. Alors que le scénario de la première période semblait se répéter, les visiteurs ouvraient le score en contre par Ahoure (0-1, 55ème). Un coup sur la tête pour des Messins en plein doute, incapable de marquer et maintenant menés au score. Durant la dernière demi-heure de la rencontre, les joueurs de Sylvain Marchal jetaient leurs dernières forces dans la bataille, mais sans succès. Metz recule à la 6ème place de la poule B de National 2, à 4 points de Besançon, premier relégable.

FC Metz 0 – 1 Lusitanos St-Maur

FC Metz : Mirbach – Zilliox, Kelo, Kebe, Lohei – Nduquidi, Atta, Bassi – Douane, Dia Ndiaye, Joseph

Lusitanos St-Maur : Cointard – Simão, Viegas, Traoré, Njoh – Mahamat, Bennaries, Thevenin – Ahoure, Koffi, François

Buteur : Ahoure (55ème)

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P