National 2 : La réserve signe sa première victoire à domicile !

Menés au score à la pause, les joueurs de Sylvain Marchal ont tout donné pour arracher la victoire !

Au terme d’un match électrique, les joueurs de la Réserve du FC Metz enchaînent une deuxième victoire d’affilée dans ce groupe B tout en signant un premier succès à domicile. Les visiteurs avaient pourtant pris les choses en main des la 10eme minute en ouvrant le score suite à un coup franc rapidement tiré. Ils doublaient même la mise 15 minutes plus tard (0-2). Le FC Metz ne baissait pas les bras et allait revenir dans un premier temps par l’intermédiaire de Mazie (31eme, 1-2) avant que Soumah-Abbad égalise peu avant la mi-temps (44eme, 2-2). Les Grenats pensaient avoir fait le plus dur et espéraient rentrer aux vestiaires sur ce score nul, c’était sans compter sur les joueurs du FR Haguenau qui reprenaient l’avantage (45eme, 2-3) peu avant que l’arbitre ne siffle la fin des 45 premières minutes.

Dès la reprise, les Messins se montraient particulièrement incisifs, entraînant un premier pénalty transformé par Soumah-Abbad (51eme, 3-3) qui en profitait pour remettre les deux équipes à égalité. Poursuivant leur domination, les locaux allaient obtenir un nouveau tir aux buts suite à une nouvelle faute dans la surface de réparation. Soumah-Abbad s’avançait et inscrivait un triplé synonyme de victoire pour ses coéquipiers et lui (78eme, 4-3). Seul bémol en cette fin de rencontre : l’exclusion de Raillot suite à deux cartons jaunes. Après 5 journées, les hommes de Sylvain Marchal sont 2eme de leur poule avec 10 points (3 victoire, un nul et une défaite).

FC Metz – FR Haguenau

FC Metz : Do Rego, Zilliox (Bahri, 91′), Kelo, Kebe, Ourega (Bouhouch, 70′), Raillot, Douane (Bokele, 70′),Rastoder,Soumah-Abbad, Mazie, Kalambayi.

Buteurs : Mazie, Soumah-Abbad (X3)

Cartons : Raillot (jaune x 2, exclu à la 83′)

M.M.

socios fc metz

Maiga 3 : Dans ses mauvais jours, il ferait passer Guirane N’Daw pour un maestro du football. Rien n’y était pour l’Ivoirien et surtout pas la précision technique (Remplacé par Joseph, non noté).

Nduquidi 4,5 : presque désolé d’être la durant les premières minutes, le très jeune (17 ans) milieu de terrain a pris la mesure de son poste au fil du match et a imposé une belle présence à la récupération. Ne manque plus qu’un peu moins de timidité dans le jeu de passe à présent. (Remplacé par Bassi, non noté)

Maziz 3,5 : en grosse délicatesse avec ses passes, il n’a jamais trouvé la solution face au bloc bastiais. Pas aidé par ses compères du milieu, ses nombreux décrochages pour assumer lui même la relance ont trop rarement été fructueux.

Jallow 3,5 : lui aussi dépourvu de solution, le Gambien n’est jamais parvenu à s’infiltrer dans la défense adverse, ou proposer quelque chose d’intéressant à proximité de la surface de Boucher (Remplacé par Dia N’Diaye, non noté).

socios fc metz

Gueye 3 : Complètement transparent, le Sénégalais est passé au travers de son match. Souvent mal placé, il n’a pas été capable de proposer autre chose que des courses rectilignes le long de la ligne de touche (Remplacé par Musaba, non noté).

Mikautadze 4 : seul en pointe sans Niane, suspendu, le Géorgien n’a pas eu la même influence sur le jeu. Trop peu trouvé, son profil ne semble pas adapté à un positionnement en seul attaquant.

T.M

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Corse Matin, France Bleu, Icon Sport

P