National 2 : Pape Amadou Diallo buteur, la relégation de l’équipe Réserve en N3 est mathématiquement actée !

Malgré leur victoire convaincante face à Wasquehal, les joueurs de Sylvain Marchal ne sortiront pas de la zone de relégation.
sociosfcmetz

Tous leurs concurrents devaient être battus sans exception pour croire à un nouveau miracle du FC Metz, qui espérait toujours sortir de la zone rouge de National 2. Mais aujourd’hui, leur relégation ne fait plus l’ombre d’un doute après les résultats de cette avant-dernière journée.

Pourtant, au Stade Dezavelle, les Messins ont mis les ingrédients nécessaires, profitant d’un Papa Amadou Diallo particulièrement en jambes. Répondant à l’ouverture du score des visiteurs intervenue à la 23ème minute, le jeune sénégalais issu de Génération Foot signe son premier doublé au retour des vestiaires en l’espace d’une minute (49ème et 50ème minute). Bien aidés par Arthur Atta et Joseph N’Duquidi venus au secours pour cette rencontre, les Mosellans marquent rapidement le troisième but par l’intermédiaire de Limajoseph Mangondo (55ème). Les Nordistes relancent le suspense mais sont réduits à 10 après la réduction de l’écart (75ème). Les coéquipiers de Lilian Raillot profitent des espaces laissés par leurs adversaires et assurent leur succès au bout du spectacle (89ème).

Le club à la Croix de Lorraine pointe à la 15ème place (sur 16) du Groupe B, et est mathématiquement certain de tomber dans les quatre dernières places, synonymes de relégation en National 3. Néanmoins, rien n’est encore officiel puisqu’il existe encore un infime espoir : s’ils remontent au classement, les Grenats peuvent espérer être repêchés par la DNCG. Mais, ne nous faisons pas trop d’illusions…

 

La feuille de match
FC Metz 4 – 2 Wasquehal

29ème journée de N2, Groupe B

Stade Dezavelle

FC Metz : Mirbach, Nicolas, Lohei, Kebe, Demouchy, Raillot, Soumah Abbad, Nduquidi, Mangondo, Atta, Diallo

Buteurs : Papa Amadou Diallo (49ème, 50ème) ; Limajoseph Mangondo (55ème) ; Okpo Katcho Guy Will Mazie (89ème)

Avertissements : Oussmane Kebe (63ème)

Wasquehal : Kalonji, Wojtkowiak, Bensaber, Nkou, Cierpisz, Belaggoune, Daoud, Pandamabwe, Cabaye, Kalai, Boula

Buteurs : Exauce Mpembele Boula (23ème), Yann Nkou (75ème)

Expulsion : Stephanas Kamondji Pandamabwe (75ème)

A.M. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : FC Metz, Icon Sport 

P