National 3 : Réduite à 10, la Réserve du FC Metz ne gagne toujours pas dans le Derby !

Ce week-end, les hommes de Sylvain Marchal se déplaçaient en terre alsacienne dans le cadre de la 4ème journée de National 3.

A la recherche de leur premier succès cette saison, les réservistes du club à la Croix de Lorraine défiaient le FC Olympique Strasbourg Koenigshoffen 1906, également en difficulté en ce début de championnat. Un léger avant-goût du Derby de l’Est en Ligue 1 pour ceux qui n’ont pas eu le privilège d’être appelés avec les pros, comme Cléo Mélières, Ibou Sané ou encore Sadibou Sané.

L’ouverture du score était alsacienne, après un coup-franc direct aux 25 mètres. Godfred Bekoe enroulait parfaitement son ballon pour trouver le petit filet d’Alexis Mirbach (1-0, 24ème). Les choses commençaient à se corser, quand Sadibou Sané se retrouvait contraint de quitter la pelouse en raison d’une réaction trop virulente aux yeux du corps arbitral.

Mais les Grenats ne se laissent pas abattre par le scénario. Peu de temps avant la pause, Morgan Bokele se positionnait à la réception d’un bon centre de Cléo Mélières et ouvrait son pied pour tromper le gardien adverse (1-1, 48ème).

Au retour des vestiaires et en infériorité numérique, Metz restait logiquement plus en retrait. Malgré de nombreuses situations des deux côtés, la rencontre se terminera sur ce score de parité.

Malgré une nouvelle contre-performance, Sylvain Marchal s’est montré fier de ses joueurs : « C’est un match à la fois encourageant parce qu’on a même quasiment fait tout un match en infériorité avec un scénario qui ne nous est pas favorable, mais aussi frustrant parce que je pense qu’il y avait moyen de mieux faire. C’est un double sentiment. »

Dans le groupe I, la Réserve du FC Metz est 11ème (sur 14) avec 3 petits points au compteur.

La feuille de match

FCOSK 1 – 1 FC Metz

4ème journée de National 3, Groupe I

Stade Emile Stahl – Arbitre : Thony Messon

FCOSK : Schmittheissler ; Traore ; Nellec ; Herceg ; Mouakit; Mba Fossi; Kekambus ; Benkaid (Bouhouch, 82ème) ; Haddaoui (Insar, 42ème) ; Cherief; Bekoe (Tine, 69ème)

Avertissement(s) : Kekambus (28ème) ; Benkaid (52ème) ; Insar (87ème) ; Mouakit (90ème)

Buteur : Bekoe (24ème)

FC Metz : Mirbach ; Melieres ; Ourega ; S.Sané ; Demouchy ; Ahile ; Danhach ; Bahri ; Mangondo ; I. Sané ; Bokele

Exclusion : Sadibou Sané (34ème)

Buteur : Bokele (48ème)

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Mathieu Hohlfeld, FCOSK

Les derniers articles :
P