Nîmes Olympique – FC Metz : Les notes des Messins

Victorieux dans le Gard (1-4), les Messins ont livré une seconde période convaincante pleine de réalisme. Découvrez les notes que la rédaction de socios-fcmetz.com leur a attribué.

Oukidja 6 : Pris de court sur le premier but, il s’est rattrapé par la suite par quelques très belles parades sur sa ligne en fin de match. Une copie générale correcte au final.

Udol 5,5 : A l’image de son début de saison, il s’est battu pour dépasser son vis-a-vis à l’épaule et centrer pour le troisième but messin. Une rencontre mise en valeur par cette action décisive, malgré quelques espaces laissés dans son dos en défense.

Candé 5 : Dans un rôle de seconde lame aux côtés de Kiki Kouyaté, Fali Candé a pu faire parler ses qualités d’anticipation et s’est presque contenté de la relance face à des nîmois assez inoffensif dans l’ensemble. Et dans cet exercice, le Bissau-guinéen est plutôt bon.

Kouyaté 5,5 : Hyperactif pour son retour dans le 11 messin, le malien a complètement dominé les attaquants nîmois (9 duels gagnés sur 11, 6 tacles). Complètement au-dessus de ses adversaires directs, la faiblesse de l’adversité l’a tout de même bien aidé.

Kouao 6 : Très actif sur le côté droit, il n’a absolument rien laissé passer sur son aile et a fait fonctionner sa bonne relation avec Jallow pour proposer plusieurs combinaisons intéressantes. Un match complet autant offensivement que défensivement.

Jean-Jacques 5 : Un peu plus bas que Maïga dans le double pivot, le milieu de terrain haïtien a été particulièrement neutre balle au pied et aurait pu tenter d’apporter un peu plus dans la création du jeu. Toutefois, son apport défensif a été précieux et sa science du placement a su gêner les nîmois à la relance.

Maïga 6 : Repositionné dans la position haute du double pivot après le quart d’heure de jeu, l’ivoirien a été plus libéré qu’à l’habituée dans son jeu de passe. Tantôt en trouvant la bonne passe vers l’avant, tantôt en renversant le jeu dans le bon tempo, il a su apporter un peu plus que de l’impact physique.

Maziz 5 : Il a beaucoup recherché la profondeur et, un peu trop, le geste décisif en première période sans grand succès. Sa passe décisive pour Lenny Joseph sauve un peu son match, éclairé par quelques coups de génie mais terni par un manque de constance.

Jallow 6 : Insaisissable balle au pied, le Gambien a livré un match complet auquel il n’aurait manqué qu’un but ou une passé décisive. Rarement mis en défaut par la défense nîmoise, il a fait tourner les têtes.

Joseph 8 : Ce n’était pas un cadeau d’aligner un attaquant de profondeur comme lui face au bloc bas nîmois, mais Lenny Joseph a livré une prestation étonnante. Plein de réalisme, il a concrétisé la seule occasion qu’il a eu dans la profondeur, et a capitalisé sur son bon placement pour inscrire un doublé. Sa meilleure prestation, de loin, sous le maillot messin.

Sabaly 7 : Provocateur, percutant et très actif sur le front de l’attaque, ses efforts ont été récompensés par son premier but de la saison en Ligue 2. En faux pied sur le côté droit, il a été intéressant à plusieurs reprises en repiquant dans l’axe pour frapper.

T.M., avec la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P